Qui a gagné les ouvrages sur le métier d’adjointe?

, par Theodora Navarro.

« Who took my pen… Again » a été décrit par ses auteures comme un livre « pour les adjointes, écrit par des adjointes ». Les co-auteures, Nancy Fraze, Jasmine Freeman, et surtout Joan Burge, ont en effet toutes évoluées, et avec succès, dans le monde du secrétariat.

De leurs expériences quotidiennes, elles ont tiré ce best-seller, parfaitement utile aux adjointes. Coaching, petits exercices, exemples de listes et de questions à poser, conseils pour réussir et évolution professionnelle possible, tout y est pour vous aider au mieux dans votre carrière d’adjointe.

Le second ouvrage, « Become an inner circle assistant » a été écrit par Joan Burge elle-même, 35 ans de métier comme adjointe. Elle y décrit les stratégies pour devenir une secrétaire performante et reconnue comme telle. Le livre explique les compétences propres aux adjointes qui ont réussi dans leur carrière et dont le travail a eu un impact direct sur les compétences de l’entreprise. Un véritable enjeu de carrière!

Un emploi pour vous?

Bien évidemment, la réponse à la question « Quel est le nom de l’entreprise de coaching et de formation fondée en 1990 par Joan Burge pour les assistants et les secrétaires ? » était Office Dynamics Ltd.

Un nom a été tiré au sort et c’est notre toute dernière participante, Sylvie Leblanc, qui remporte le concours. Enseignante en secrétariat et comptabilité au Centre de formation professionnelle des Patriotes, à Sainte-Julie, elle devrait faire bon usage de ces ouvrages qu’elle pourra faire découvrir à ses élèves!

Pour les adjointes désireuses de travailler leurs compétences et leur plan de carrière, les ouvrages sont disponibles au prix de 26,99 dollars et 28,80 dollars, en anglais uniquement.

Mais qui est Joan Burge?

Connue comme la rock-star des coachs d’adjointes et secrétaires, Joan Burge est internationalement félicitée pour sa carrière. Ancienne adjointe, elle propose aujourd’hui des séances de coaching pour le personnel de soutien administratif. Elle est également auteure de plusieurs best-sellers. En 1990, elle crée Office Dynamics Ltd, une entreprise qui lutte contre les stéréotypes, préjudices et attitudes désobligeantes des supérieurs, dont sont parfois victimes les adjointes durant leur carrière. Elle a eu l’idée de cette entreprise en réalisant qu’il n’existait rien, aux Etats-Unis, pour le personnel de soutien administratif.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.