Raccourcis et astuces pour votre ordinateur!

, par Secretaire-inc.

Vous possédez des dizaines de dossiers dans votre ordinateur. Cependant, quelquefois, vous aimeriez bien savoir quand a été créé tel dossier et surtout la personne qui l’a modifié en dernier.

Toutes ces informations se trouvent dans les propriétés. Un menu auquel on peut accéder en pressant simultanément sur les touches ALT et Entrée en surlignant le fichier dont on veut afficher les propriétés bien entendu.

Si vous utilisez Mac, ce menu s’appelle l’Inspecteur d’attributs, et on y accède en pressant Option + commande + I.

Un emploi pour vous?

Agrandir et minimiser les fenêtres

Prenons les touches Windows + flèche haut et bas. Dans un sens (haut), cette commande permet d’agrandir puis de mettre en plein écran. La flèche bas, elle, permet de réduire puis de minimiser la fenêtre dans la barre des tâches.

Un système aussi simple chez Mac n’existe malheureusement pas, mais on peut retenir Commande + M pour minimiser la fenêtre active.

Afficher le poste de travail

Une astuce bien pratique pour les nostalgiques des vieilles icônes de Windows. Si vous voulez afficher le poste de travail et les autres icônes sur le bureau, comme poste de travail, voisinage réseau. Rien de plus simple.

– Faites un clic droit sur le Bureau et ensuite cliquez sur Propriétés.
– Cliquez sur l’onglet bureau (Desktop) et ensuite cliquez sur Personnaliser le bureau.
– Cocher les cases que vous voulez voir apparaître sur le bureau. Exemple: Mes documents, Poste de travail, Voisinage Réseau, ou Internet Explorer.

Revenir au bureau

Il vous arrive fréquemment lors de votre travail de vouloir revenir au bureau, sans chercher l’icône bureau.
Il vous suffira juste de faire : Windows + D ou Windows + M, au choix, cela réduit toutes les fenêtres actives et vous ramène à un bureau propre.
La commande Windows + MAJ + M permet d’inverser la manœuvre et de rouvrir d’un coup toutes les fenêtres minimisées. Si vous travaillez avec un Mac, la même opération se fait en pressant Option + Commande + M.

Lancer une recherche

Que ce soit pour retrouver un fichier ou un ancien dossier, il vous arrive fréquemment d’avoir besoin de la section recherche sur votre ordinateur. Pour une efficacité certaine et surtout un gain de temps, voici comment lancer la fenêtre de recherche.

Avec Windows + F sous tous les OS Microsoft, ou Pomme (commande) + F sous Mac. Toutefois, ne vous trompez pas, Windows + CTRL + F, lance la recherche d’ordinateurs sur un réseau.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.