Recherche Google : 5 choses que vous ignoriez!

, par Theodora Navarro.

Vous ouvrez Google, vous tapez un ou plusieurs mots dedans et vous cherchez le site qui vous convient dans les résultats. Parfois, vous pestez, convaincue que le moteur de recherche refuse de vous afficher la page que vous cherchez vraiment. Avez-vous utilisé les bons termes? Google vous en veut-il personnellement? Explications.

1) Les bons mots

Taper les termes en minuscule. Si votre recherche comporte plusieurs mots comme « adjointe de direction », utilisez des guillemets. Vous pouvez également utiliser les + et les – pour aider votre recherche, par exemple si vous cherchez un poste de secrétaire, mais surtout pas un poste de secrétaire juridique, vous pouvez taper «secrétaire – juridique ».

Un emploi pour vous?

2) Les jokers

Vous cherchez une citation mais vous ne vous rappelez que d’une partie de la phrase? Utilisez le joker! Par exemple, vous voulez vous moquer de l’avarice de quelqu’un et vous voulez utiliser le proverbe bien connu où il est question d’attaches et de saucisses. Mais qu’attache-t-on? Un chat, un renard? Taper «On n’attache pas son * avec des saucisses». Google se chargera du reste.

3) La recherche par site

Vous voulez chercher un article dans Secrétaire-inc depuis Google? Il suffit de taper le nom du site, suivi des deux points, puis d’ajouter les mots qui correspondent à votre recherche. Tapez, par exemple, «secretaire-inc: salaires». Vous verrez alors apparaître tous les articles en lien avec les salaires sur notre site!

4) La recherche par titre

Vous avez une question précise? La commande «allintitle» vous permet de rechercher uniquement dans les titres. Une bonne idée qui permet d’éviter les résultats à rallonge, les multiples forums et autres articles où la question que vous vous posez est à peine abordée. Vous vous demandez pas exemple quels sont les salaires des secrétaires? Tapez «allintitle: salaires des secrétaires» et admirez le résultat.

5) Augmenter les résultats

Rien n’est plus pénible que de devoir passer dix pages de résultats avant de trouver son bonheur. La solution? Allez dans Paramètres, et modifiez le nombre de résultats par page. Vous pourrez ainsi en afficher jusqu’à 100 d’un coup!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.