Recruteurs : ces erreurs de style qui les effraient!

, par Theodora Navarro.

L’habit ne fait pas le moine, c’est certain. Et mieux vaut avoir un CV étoffé qu’une garde-robe bien remplie. Cependant, les recruteurs sont humains et certains styles vestimentaires, coiffures ou maquillages les marquent plus que d’autres. En voici la preuve.

Taille basse. « Il s’agissait d’un poste de secrétaire-réceptionniste. Elle est arrivée avec des jeans dont la taille était tellement basse que je voyais ses bobettes. »

Cheveux rebelles. « Je serais une candidate aux cheveux longs, j’attacherais mes cheveux. L’une de mes dernières candidates était sans cesse en train d’écarter une mèche de cheveux et ceux qui revenaient régulièrement la gêner lorsqu’elle parlait. À force, je ne voyais plus que ça! »

Un emploi pour vous?

Vêtement froissé. « J’ai reçu un candidat il y a deux jours dont la chemise était intégralement froissée. On aurait dit qu’il s’était roulé avec, ou battu… »

Rose bonbon. « On ne peut pas dire que je sois une recruteuse qui s’intéresse beaucoup aux vêtements et à la mode, donc je ne juge pas les gens sur le style, mais honnêtement quand j’ai reçu en entrevue une candidate qui portait un total look rose Barbie avec un chandail à l’effigie du chat Hello Kitty, ça m’a vraiment refroidie! »

Décolleté géant. « J’ai eu une candidate avec un décolleté vraiment plongeant, comme dans les films ou aux Oscars. Je faisais tout pour ne pas la regarder, de peur d’avoir une attitude déplacée. C’était très gênant! »

Talons disgracieux. « Je suis admirative des femmes capables de marcher avec assurance en portant des talons de 12 cm… Un peu moins lorsque, comme je l’ai vue récemment, la candidate ne sait pas marcher avec et s’écroule alors que je l’escorte vers mon bureau pour l’entrevue! »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.