Réinventez la boîte à idées!

, par Secretaire-inc.

Vous souhaitez vous mettre plus en valeur dans votre entreprise et aller au-delà de vos fonctions de secrétariat ? Le site journaldunet.com vous propose la boîte à idées !

Encouragez les idées ! Chaque employé(e) aime voir son travail reconnu. L’encourager à aller de l’avant pour améliorer telle ou telle chose permettra non seulement de le rattacher aux valeurs de l’entreprise mais aussi de mettre son poste en valeur. La boîte à idées devient donc source de cohésion et d’amélioration de l’entreprise !

Triez les idées et exploitez-les ! Fixez-vous une fréquence : tous les 15 jours ou tous les mois par exemple. Ensuite, sélectionnez les idées selon des thèmes ou rassemblez-les selon leurs complémentarités. Enfin, demandez à vos patrons d’établir des réunions pour exploiter les idées soumises. N’oubliez pas de remercier les employés pour leur participation !

Un emploi pour vous?

Amenez vous-même un thème ! Consultez votre boss et demandez-lui s’il y a une chose en particulier qu’il aimerait voir évoluer. De votre entretien avec lui, soumettez quelques questions dans l’entreprise en rapport avec le thème, du type : « pour tel projet, comment comptez-vous le rentabiliser ? »

Formatez les idées ! Afin d’éviter de vous pencher sur trop de textes, n’hésitez pas à encadrer les idées : formulaires, mots-clés, QCM, etc. Ainsi, il vous sera plus facile d’extraire les grandes lignes. De plus, vous pouvez les indexer selon leurs auteur(e)s !

Développez la boîte à idées physiquement et virtuellement. Exploitez l’Intranet de l’entreprise pour créer une boîte. Faites-en de même physiquement : à côté des machines à cafés, des micro-ondes ou encore… de la salle de bains. Les idées peuvent survenir à n’importe quel moment et n’importe quel endroit.

Avez-vous déjà songé aux boîtes aux idées ? Qu’en pensez-vous ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.