Retour chez son ancien employeur : bonne ou mauvaise idée?

, par Secretaire-inc.

Diverses raisons vous poussent à envisager de revenir travailler chez votre ancien employeur. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée? Est-ce un retour en arrière dans votre carrière? Quelle est la démarche à suivre pour reprendre contact avec l‘ex employeur? Autant de questions auxquelles l’équipe de NGPP, agence de placement de personnel en administration, se propose de répondre.

 

 

Un emploi pour vous?

Se rappeler des raisons du départ

Les raisons de votre départ sont-elles encore valides aujourd’hui? Si tel est le cas, vous risquez d’avoir l’impression de revenir en arrière, ce qui, bien sûr, n’est aucunement bénéfique. Il est essentiel, pour vous comme pour votre employeur, que vous sentiez que vous allez de l’avant et que vous revenez avec d’autres expériences pour apporter une plus-value à l’entreprise.

Une bonne entente

Un retour à votre ancienne entreprise est possible uniquement si vous et votre employeur vous êtes séparés en bons termes et que vous avez gardé de bonnes relations par la suite. Mieux encore : restez en contact avec vos anciens collègues qui pourront vous renseigner sur les avancées de l’entreprise. Bref, avant de recontacter l’entreprise, réseautez!

Évaluer les raisons de retourner chez son ancien employeur

Si vous désirez retourner dans votre ex entreprise pour vous retrouver dans une zone de confort, attention! Vous pourriez retomber dans les mêmes patterns qui vous ont poussé, à l’origine, à quitter l’entreprise. Par contre, si vous avez la possibilité d’atteindre un poste hiérarchiquement plus élevé ou étant davantage dans vos cordes, un retour est alors envisageable et pourrait vous permettre de progresser dans votre carrière.

Ne rien prendre pour acquis

Si vous avez l’impression de retourner en terrain connu en retravaillant chez un ex-employeur, détrompez-vous! En quelques années, une entreprise a évolué, a parfois changé d’employés, de stratégie, etc. De plus, vous occuperez sans doute un poste différent de celui que occupiez auparavant, avec d’autres responsabilités et fonctions. L’objectif d’un retour chez un ancien employeur : ne jamais rien prendre pour acquis et aller de l’avant!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.