Saurez-vous corriger correctement la phrase de la semaine?

, par Maude Pepin et Marie-Josee Helie.

Un entraînement régulier et des efforts soutenus sont essentiels, autant pour maintenir vos acquis que pour acquérir de nouvelles connaissances.
Ne lâchez pas! Bonne semaine!

Corrigez les erreurs dans la phrase suivante :

58. Mr. Carl Béchard, président, vient d’annoncer la perte de deux importants contrats. Chacun des directeurs devront revoir leur budget pour éviter d’importante perte financière. À l’annonce de cette nouvelle, plusieurs employés espèrent forts qu’ils ne seront pas mis à pied.

Un emploi pour vous?

La correction de cette phrase ainsi que les explications se trouvent sur le site Internet de ENFIN! Guide d’apprentissage du français simplifié, www.guideenfin.com/exercices-supplementaires/

Une règle de grammaire vous pose particulièrement problème? Communiquez avec nous à info@guideenfin.com et nous préparerons un exercice sur mesure pour vous!

Bon entraînement!

Petit pas numéro 53
Petit pas numéro 54
Petit pas numéro 55
Petit pas numéro 56
Petit pas numéro 57

Des exercices, pour quoi faire ?

Chaque lundi, vous pourrez retrouver sur Secrétaire-inc une phrase à corriger. Marie-Josée Hélie et Maude Pépin, toutes deux professeures de français en secrétariat, ont réalisé le guide ENFIN! Guide d’apprentissage du français simplifié, et son corrigé, en amenant une approche différente de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe en général. S’émancipant des règles classiques, les auteures proposent désormais un guide accessible à tous, quel que soit l’âge ou la profession.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.