Sauvegarder, améliorer, gagner en rapidité : voici nos astuces

, par Secretaire-inc.

Avec la fin de l’année, ce sont les rapports de bilan qui s’entassent sur votre bureau. Alors que vous êtes concentrée sur votre dernier rapport, votre ordinateur rend l’âme.

Sauvegarde

Misère, il a vraiment mal choisi son moment. Pour éviter cela, Microsoft Office vous donne la possibilité de sauvegarder à chaque fois la version la plus récente de votre rapport de 20 pages.

Un emploi pour vous?

Ainsi donc, à chaque 10 minutes, une sauvegarde est automatiquement enregistrée sans même bouger le petit doigt. Ce délai est trop élevé? Voici comment tout changer.

Dans Word ou Excel par exemple, cliquez sur le bouton principal Microsoft, complètement en haut à gauche, puis sur le bouton «Options Word» ou «Options Excel». Vous n’aurez qu’à sélectionner la partie «Enregistrement» du côté gauche, avant d’inscrire le temps qu’il vous faudra pour l’intervalle. Ne reste ensuite qu’à valider en cliquant sur OK.

Le joli fond d’écran

C’est le temps des fêtes, vous venez juste de vous gâter avec un superbe fond d’écran d’un sapin de Noël. Mais au vu des dizaines de raccourcis que vous avez sur votre bureau, votre fond d’écran n’apparaît même plus. Voici une astuce pour les enlever et les remettre très facilement sur votre bureau.

Allez sur une zone vide de votre bureau, faites un clic droit, dirigez votre curseur sur «Réorganiser les icônes par», ensuite vous décochez «Afficher les icônes du bureau», vous pouvez maintenant apprécier votre merveilleux fond d’écran, sans aucune image dessus.

Dès que l’envie vous revient de récupérer vos raccourcis, refaites la même opération en cochant cette fois-ci la case «Afficher les icônes du bureau».

La barre des tâches

Vous voulez écrire votre nom ou celui de votre entreprise sur la barre des tâches en bas à droite à côté de l’horloge? Voici comment faire.

Vous devez d’abord ouvrir le menu Démarrer, ensuite cliquer sur Éxécuter. Entrez ensuite le code suivant : intl.cpl et cliquez sur OK.
Une nouvelle petite fenêtre vient d’apparaître, allez dans l’onglet Option régionale et cliquer sur Personnaliser. Dirigez-vous ensuite vers l’onglet heure et dans format de l’heure vous pouvez mettre: tt devant HH, ce qui donne : tt-HH :mm:ss

Pour finir, dans symbole AM et symbole PM, vous pouvez inscrire exactement la même chose comme par exemple : votre nom, votre surnom, etc..

Un bureau sans fils?

Il suffit de les ranger! Voici comment faire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.