Savoir se faire remarquer…sans que ça paraisse!

, par Julien Vailles.

Comment faire en sorte que votre travail soit remarqué sans mettre constamment l’accent là-dessus? Voici quelques moyens de le faire pour en tirer profit!

Que faire lorsqu’on croit que notre manière de faire est parfaite, qu’on la met à exécution et que cela ne donne pas les résultats escomptés? Vaut-il la peine d’investir plus d’efforts? Un spécialiste du marketing suggère au contraire de la jouer plus discret. En effet, le spécialiste Vincent Carlos propose plusieurs méthodes pour attirer l’attention sur son travail sans avoir l’air de trop en faire. Les voici.

Ne pas demander l’attention des gens

Un emploi pour vous?

L’autopromotion a ses limites. C’est bien beau de vanter ses mérites, mais encore faut-il que ceux-ci soient bien réels. La meilleure manière d’attirer les éloges est de laisser ses les autres parler pour soi. Et pour que ce soit le cas, il faut offrir un service impeccable! En somme, vaut mieux que les gens aient envie de nous connaître, que d’être connus.

S’inspirer de la stratégie « Led Zeppelin »

En 1971, quand Led Zeppelin avait lancé son quatrième album, le groupe avait tout fait pour le rendre introuvable, en omettant de mettre leur nom dessus. Pourquoi? Parce qu’ils voulaient démontrer que leur musique valait la peine en elle-même, sans l’associer forcément à leur nom. Évidemment, à ce stade, le groupe était déjà connu. Il cherchait donc à ce que les gens achètent sa musique à cause de sa qualité, et non en raison du label.

Prendre son temps

Si notre manière de faire est inintéressante, si l’on ne parvient pas à bien gérer nos tâche et à satisfaire notre patron, ou si notre idée n’atteint pas nos interlocuteurs, il ne sert évidemment à rien d’en faire la promotion : on ne trouvera pas d’écho! C’est pourquoi il est impératif de prendre son temps pour bien roder une idée. Les gens seront alors plus qu’heureux de la diffuser, et les autres, plus intéressés à en savoir plus.

Et vous, qu’en pensez-vous?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.