Secrétaire autonome : comment trouver des clients

, par Catherine Lemire.

Merci aux nouvelles technologies : on peut maintenant travailler en secrétariat dans le doux confort de son foyer. Quelle belle façon de concilier vie professionnelle et vie personnelle! Du travail en secrétariat à la pige : il y en a. Vous n’avez qu’à penser à toutes ces petites entreprises qui ont des besoins réguliers et ponctuels, mais qui ne justifient pas l’ouverture d’un poste à temps plein. Québec inc., c’est une quantité incroyable de PME. Unéo propose des astuces pour trouver des clients.

Les forums de discussion

Les forums regroupent beaucoup d’internautes. Vous pouvez y développer des contacts, y trouver des ressources ainsi que certains conseils.

Un emploi pour vous?

Le blogue

Rédigez un blogue sur le secrétariat autonome et mettez-le à jour régulièrement. De cette façon, vous vous positionnerez en spécialiste et en experte. En plus de vous offrir une vitrine, il vous offre la crédibilité et une image de rigueur professionnelle.

Les réseaux sociaux

LinkedIn, en compte premium, peut vous être fort utile. Si vous optez pour des réseaux comme Facebook, ouvrez une page professionnelle sur laquelle vous ne publierez JAMAIS d’information personnelle. Rien ne rebute les gens autant qu’un manque de professionnalisme. Par contre, ne vous gênez pas pour publier des articles sur le secrétariat autonome.

La prospection par courriel

Ça vous prend une liste d’adresses courriel de contacts professionnels pour les entreprises que vous avez ciblées et un dépliant sur les services que vous offrez. C’est tout.

Les offres d’emploi

Plusieurs entreprises y font appel pour trouver des secrétaires en télétravail. Consultez-les régulièrement.

Les connaissances

Votre cercle d’amis, votre famille… Demandez aux gens qui vous entourent de parler de vous à leurs connaissances et de rester à l’affût.

Le voisinage

Les commerces de proximité sont fréquentés par toutes sortes de gens œuvrant dans des sphères de toutes sortes. Des clients potentiels peuvent se trouver parmi eux. Placardez une affiche proposant vos services sur les babillards à l’entrée de ces commerces. On ne sait jamais.

Le porte-à-porte

Eh oui! Ça prend du courage et ça ne fonctionne pas à toutes les portes, mais cette technique porte ses fruits depuis longtemps. Déposez à la réception ou dans la boîte aux lettres, un dépliant annonçant vos services.

Le démarchage téléphonique

On consulte les répertoires d’entreprise, on décroche, on respire, on prend sa voix la plus posée et on essaie. Certains seront intéressés.

La publicité dans le journal local

Moyennant un petit montant d’argent, le jeu en vaut la chandelle. Le journal local touche vos clients potentiels : les gens de votre région qui sont susceptibles d’avoir besoin de vos services.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.