Secrétaire, un si beau métier…

, par Theodora Navarro.

Nathalie Lemieux, secrétaire de direction, partage ce sentiment. Elle qui possède de nombreuses responsabilités apprécie le sentiment d’être importante au sein de son entreprise, mais aussi la prévalence des langues. «J’aime aussi le fait que ça bouge beaucoup, que les jours ne soient pas routiniers: on ne sait jamais ce que la journée va nous réserver!»

Résoudre des problèmes

La diversité, la polyvalence, la rapidité d’exécution, voici trois qualités propres aux adjointes que savourent chaque jour Danièle. Son dada? La résolution des problèmes «dans la minute», des événements à organiser. «Ce qui me stimule le plus est de résoudre n’importe quel problème le plus vite possible.»

Un emploi pour vous?

Pour elle, c’est également un métier qui permet d’apprendre au quotidien. «Je peux travailler dans tous les domaines, ce qui me permet de toucher à tout, de côtoyer toutes sortes de personnes et d’apprendre sans cesse. J’aime la diversité, la polyvalence requise mais surtout les «toutes autres tâches connexes» qui sont souvent mentionnées dans les offres d’emploi!»

Ce métier, Line Claude s’impatiente de le pratiquer de nouveau. Adjointe en recherche d’emploi, elle reconnaît qu’elle préfère être au sein d’une équipe que seule enfermée dans un bureau. Mais son amour est intact: «La secrétaire est le pilier central dans la compagnie. Tout passe par elle. Elle est très souvent le premier contact avec l’extérieur de la compagnie. Elle en est l’image, aussi.»

Alors à vous toutes: merci!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.