Secrétaires médicales : top 12 des pires patients!

, par Louise Proulx.

En tant que secrétaires médicales, avec tous ces patients qui défilent dans votre bureau tous les jours, vous en voyez de toutes les couleurs. Le site Les tribulations d’une secrétaire médicale répertorie quelques unes des situations les plus agaçantes vécues par une secrétaire médicale.

Voici le top 12 :

1) Le patient qui arrive au bureau avec son « jappeux » de caniche.
2) La patiente qui prend tout son temps pour ranger sa carte d’assurance maladie tandis que plusieurs personnes attendent leur tour pour vous voir.
3) Celui qui se souvient tout à coup qu’il a oublié de faire renouveler sa prescription, alors que le patient suivant est déjà dans le bureau du médecin.
4) Le patient qui téléphone et qui veut absolument parler au médecin de toute urgence, mais qui ne veut pas vous dire pourquoi.
5) Celui qui affirme « Mais, je vous le jure que le docteur m’a dit ça ! », alors que vous savez pertinemment que c’est impossible qu’il ait pu dire une chose pareille.
6) Vous n’avez pas bien compris le nom d’un patient et vous lui demandez de l’épeler. Au lieu de s’exécuter, il répond : « Facile, ma p’tite madame (pour ne pas dire ma grande niaiseuse), ça s’écrit comme ça se prononce ! »
7) Le patient qui, au contraire, épelle lettre par lettre trois fois plutôt qu’une, alors que ça fait longtemps que vous avez fini sa fiche d’inscription.
8) La patiente qui se pense dans la famille et qui vous tutoie comme si vous étiez allées à la petite école ensemble.
9) Le patient qui téléphone pour la trentième fois pour déplacer son rendez-vous et qui vous prend, à tout coup, 15 minutes de votre temps avant de choisir une date tout en vous faisant l’étalage de toutes ses activités et de celles de ses enfants.
10) La patiente qui arrive 30 minutes avant le premier rendez-vous de la journée, alors que le bureau est encore fermé et que le médecin n’est pas arrivé, et qui frappe à la porte comme une déchaînée.
11) Le patient qui vous reproche de ne pas être joignable au téléphone et qui se plaint « ouin, une chance que j’suis pas mourant… », alors que le téléphone n’a pas dérougi depuis une heure.
12) La patiente qui frappe à votre porte alors que vous mangez votre lunch sur le coin de votre bureau et qui vous demande un formulaire, un rendez-vous, un numéro de téléphone ou les trois en même temps. « J’vois que vous êtes en train de manger, mais comme vous êtes là, vous pouvez sûrement m’aider… »

Un emploi pour vous?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.