Secrétaires : quelles sont vos vraies fonctions?

, par Secretaire-inc.

L’auteure du blogue Musings of a high-level executive assistant propose différentes façon de décrire les tâches d’une secrétaire, telles qu’elles sont parfois imaginées par les patrons ou le grand public, et les tâches qu’elle estime réelles et qui justifient qu’on voit les secrétaires et les adjointes comme de véritables professionnelles de l’administration. Voici son top 10.

10. Les secrétaires font le café, professionnelles de l’administration font l’acquisition de ressources internationales afin de motiver et de responsabiliser le personnel.

9. Les secrétaires prennent des notes, alors que les professionnelles de l’administration accélèrent la communication entre les différents bureaux.

Un emploi pour vous?

8. Les secrétaires tapent des lettres, les professionnelles de l’administration permettent et facilitent et la communication de l’entreprise avec ses clients nationaux et internationaux.

7. Les secrétaires font du classement, mais les professionnelles de l’administration gèrent et organisent les données pour une récupération efficace des documents d’entreprise.

6. Les secrétaires règlent les problèmes de photocopieurs, les professionnelles de l’administration font l’entretien de l’équipement technologique essentiel dont l’entreprise a besoin sur une base quotidienne.

5. Les secrétaires répondent au téléphone, les professionnelles de l’administration gèrent les communications entre le personnel et les clients.

4. Les secrétaires écoutent les commérages de bureau et les plaintes, les professionnelles de l’administration agissent à titre d’arbitres dans les entreprises et gèrent les conflits entre les administrateurs et le personnel.

3. Les secrétaires commandent des fournitures de bureau, les professionnelles de l’administration gèrent les stocks de ressources matérielles vitales pour l’entreprise.

2. Une secrétaire achète des cadeaux quand le patron se rend compte qu’il ou elle a oublié un anniversaire ou une fête, une professionnelle de l’administration facilite la gestion de crise au niveau de la direction.

1. Les secrétaires reçoivent peu de reconnaissance dans l’environnement de travail, les professionnelles de l’administration viennent tout juste d’en obtenir un peu plus!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.