Sortez de votre zone de confort et avancez!

, par Catherine Lemire.

Tannée de votre boulot ? Vous n’êtes pas la seule. Ça arrive à tout le monde et pour différentes raisons : on devient prisonnier de la routine, la relation avec le patron est ardue, on ne se sent pas tout à fait à notre place…

The Muse a une bonne nouvelle pour vous : vous n’avez pas besoin de tout quitter pour changer d’air. Vous pouvez procéder à quelques petits changements et ajustements pour respirer un peu mieux.

Sortez de votre zone de confort

Un emploi pour vous?

Réseautez. Promenez-vous à travers toute l’entreprise et entrez en communications avec des gens que vous n’auriez pas rencontrés autrement. Essayez de voir comment vos compétences pourraient être utiles aux autres et proposez votre aide. De fil en aiguille, vous développerez de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences.

Développez de nouveaux intérêts

En dehors du travail, développez de nouveaux intérêts et de nouveaux talents. Informez-vous sur un sujet qui vous touche, suivez des formations, joignez des clubs et des équipes qui partagent votre nouveau passe-temps, faites du bénévolat… Avec le temps, vos nouveaux intérêts pourraient devenir de nouvelles compétences qui pourront vous être utiles dans un changement de carrière. Par exemple, si vous vous intéressez passionnément aux courses équestres, cette valeur ajoutée pourrait vous être utile pour changer d’industrie. Vous pourriez poser votre candidature pour des emplois de secrétaires dans l’industrie de la course équestre, pourquoi pas? Travailler pour ses passions, ce n’est pas du travail. C’est recevoir un salaire pour s’amuser.

Travaillez sur votre image

Faites vous connaître au-delà de votre département pour vos compétences exceptionnelles. Bâtissez-vous une réputation qui brillera au-delà de votre équipe secrétaire-gestionnaire. Tout le monde veut travailler avec des gens d’exception. Sortez du lot et vous pourriez être surprise par les propositions.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.