Stress de secrétaires: comment le gérer?

, par Secretaire-inc.

«41% des salariés se disent stressés et 60% d’entre eux en attribuent la cause à leur vie professionnelle» rapporte le site Assistante Plus. Les secrétaires sont beaucoup touchées par ce stress puisque leur poste exige de gérer plusieurs tâches à la fois.

Voici plusieurs conseils pour y remédier, en toutes situations.

1. Stress et responsabilités : relevez le défi

Un emploi pour vous?

Votre supérieur vous confie une mission et vous pensez ne pas être à la hauteur? Arrêtez de douter. Il ne vous l’aurait pas demandé s’il pensait que vous n’en seriez pas capable. Et puis qui ne tente rien, n’a rien, alors allez jusqu’au bout de nouveaux défis!

2. Stress et prise de parole

Vous devez prendre la parole en public et vous n’êtes absolument pas à l’aise? Faites un plan rapide de chacune de vos idées avant la prise de parole, prenez quelques grandes respirations et exprimez-vous avec des phrases courtes, doucement. Cela passera mieux, sans que personne ne le remarque.

3. Stress et collègue

Vous êtes impressionnée par un de vos collègues et cela vous stress? Calmez-vous, il n y a pas de raison. Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs et personne n’est là pour vous juger. Si vous sentez qu’il vous intimide, n’hésitez pas à en parler avec lui ou avec votre supérieur. Les collègues de travail ne devraient jamais être une source de stress.

4. Une intégration réussie

L’un des meilleurs moyens de ne pas être stressée au travail est de s’intégrer dans une équipe. Effectivement, vos coéquipiers sauront vous inculquer les valeurs et les codes d’usage de l’entreprise. De plus, lorsque l’on est entourée, les choses sont beaucoup plus faciles et travailler devient tout de suite une chose à laquelle on prend plaisir.

5. Stress et erreurs

L’un des facteurs de stress lorsque l’on est secrétaire c’est de penser que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Et pourtant, c’est s’angoisser pour rien car se tromper permet d’évoluer. L’important est de toujours se rattraper. Analysez les faits, imaginez des solutions… puis informez votre supérieur de la situation, vous lui prouverez ainsi votre capacité à gérer efficacement une crise.

Vous êtes maintenant prête pour n’importe quelle situation. Prenez votre courage à deux mains et votre carrière en soufflant, car c’est avant tout un plaisir!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.