Survivre à une rupture … avec un collègue !

, par Therese Garceau.

C’est le choc ! Votre ami de cœur, qui est aussi votre collègue de travail, a mis fin à votre relation hier soir ! Meurtrie et complètement dévastée, vous craignez votre retour au bureau ce matin. Que faire ? Voici un petit guide de survie pour vous aider à aller de l’avant :

Présentez-vous au bureau. Prendre congé pour mieux pleurer votre peine… Pas question ! Le monde continue de tourner ! Levez-vous, mangez, préparez-vous et faites-vous belle. Plus que jamais vous avez besoin de vous sentir en contrôle.

Évitez de le rencontrer. Arpenter les corridors dans l’espoir de le croiser… Mauvaise idée ! Arrangez-vous plutôt pour l’éviter, histoire de préserver votre santé mentale. Évitez de lui parler. Laissez passer quelques semaines, le temps de vous en remettre un peu.

Un emploi pour vous?

Restez occupée. Vous êtes au bureau pour travailler, alors noyez-vous dans le boulot ! Concentrez-vous essentiellement sur vos tâches et donnez le meilleur de vous-même.

Sortez à l’extérieur. Pause sur les repas à la cafétéria ou dans la salle des employés. Le midi, sortez prendre votre lunch au parc ou mangez dans un resto. Invitez vos collègues à vous joindre pour éviter l’isolement.

Échangez avec les autres. Ce n’est pas le moment de vous refermer sur vous-même, allez vers les autres. Cette rupture est l’occasion de créer des liens avec de nouvelles personnes. Ce pourrait aussi être la naissance de nouvelles amitiés.

Comme sur le dos d’un canard. Vos collègues sont aussi les siens. Il demeure important à leurs yeux et continuera de rire et d’échanger tous les jours avec eux, et vous devrez avoir à supporter cela. Restez zen. Inutile de vous replier sur vous-même. Vous aussi avez le droit d’exister auprès de vos collègues !

Gardez le contrôle de vos émotions. Prenez des respirations profondes. Prenez des cours de yoga ou de méditation.

De retour à la maison. Bravo ! Vous avez survécu à cette première journée et êtes restée en contrôle de vos émotions ! Vous pouvez en pleurer un bon coup, si cela vous soulage. Mais pourquoi ne pas vous changer les idées ? Sortez avec des amies, suivez vos envies et amusez-vous ! Vous l’avez bien mérité !

Ne cédez pas ! Demain ? Restez fidèle à ce petit guide de survie… Avec le temps, tout passera !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.