Technologie de la semaine : Followupthen

, par Louise Proulx.

Chaque semaine, Secrétaire-inc vous présente une nouvelle technologie qui pourrait vous être utile dans le cadre de vos fonctions professionnelles. Cette semaine, on vous parle de Followupthen.

Foolowupthen est un outil ultra simple qui permet de programmer un rappel dans votre messagerie de courriel. Ce n’est pas plus compliqué que ça! En fait, il s’agit simplement d’une adresse de courriel, mais une adresse très intéressante et utile. Cet outil permet de garder votre boîte de réception de courriels bien organisée et de suivre vos tâches et les demandes reçues. L’application est gratuite, mais offre également une version payante à 9 $ par mois.

Followupthen peut faire différentes choses pour vous. Ce qui est fantastique, c’est que cet outil fonctionne sur toutes les messageries allant de Outlook à Gmail, en passant par toutes les autres boîtes de messagerie.

Un emploi pour vous?

Comment ça fonctionne

Supposons que vous envoyez un courriel à quelqu’un à qui vous demandez un document quelconque. Vous savez que vous devrez relancer la personne en question après une semaine si vous n’avez pas reçu ledit document. Plutôt que d’ajouter cette tâche à votre to-do list, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter l’adresse 1week@followupthen.com en copie conforme à votre envoi et, dans une semaine exactement, vous recevrez un rappel qui vous indiquera de communiquer avec cette personne.

Followupthen offre d’autres fonctionnalités :

  • Faire du ménage dans votre boîte de réception. Combien de temps garder le même courriel dans votre boîte de messagerie simplement parce que vous voulez être certaine de ne pas l’oublier? Transférez-le plutôt à FollowUpThen. En un seul clic, il disparaîtra de votre boîte de réception et de votre esprit, et il réapparaîtra au moment où vous serez prête à le traiter. Une boîte de réception vide pourrait d’ici quelque temps devenir une chose possible!
  • Programmer le jour et l’heure pour que la bonne information soit envoyé exactement au bon moment. Vous pouvez également utiliser la fonction « tasks » pour vous assurer qu’une tâche soit exécutée et si c’est vraiment important, vous pouvez aussi utiliser l’alerte SMS.

Pourquoi est-ce utile aux adjointes?

Plusieurs d’entre nous utilisons notre boîte de réception de courriel comme une to-do list, et Followupthen aide à garder cette boîte un peu plus organisée. Vous n’avez plus à épingler vos courriels dans le haut de votre boîte pour être certaine de ne pas oublier de les traiter. Vous pourriez aussi utiliser l’application pour la messagerie de votre patron.

De plus, Followupthen est vraiment facile à utiliser, et c’est vraiment intéressant de pouvoir indiquer à vos collègues de ne pas oublier de faire telle ou telle chose sans avoir à leur courir après constamment.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.