Tenues : quelles couleurs porter ?

, par Theodora Navarro.

Tout le monde n’a pas un sens inné de la mode. À part quelques fashionistas qui accordent leurs vêtements comme d’autres les mets raffinés dans une assiette de chef cuisinier, le commun des mortels hésite souvent sur les teintes à accorder. Vous êtes en panne d’idées? L’Express Styles vous donne quelques conseils.

Sortez du noir et blanc

Le noir et le blanc sont incroyablement chics, mais ils ont également un aspect très froid. S’ils représentent des pièces faciles à accorder, à toujours avoir dans sa garde-robe, ils ne devraient pas constituer votre tenue quotidienne habituelle.

Un emploi pour vous?

Au blanc, on préférera du beige ou du crème, qui rehaussera la luminosité naturelle de votre teint. À la place du noir, on optera pour une couleur sombre moins tranchée, comme le gris anthracite ou le chocolat.

Pensez au camaïeu

Le camaïeu, c’est ce dégradé de couleurs proches, comme l’anthracite et le gris clair, l’écru et le beige, etc. Les porter ensemble, c’est s’assurer de ne pas commettre de fausses notes. Pour les illuminer, pensez à introduire une couleur opposé en accessoire, comme du rouge ou du vert.

Attention, jouez sur les dégradés ne signifie pas choisir des couleurs aux teintes proches. Évitez le traditionnel faux-pas du « c’est presque le même bleu ».

Tentez le color block

Le color block, c’est cette tendance de la mode qui privilégie le mélange de couleurs opposées, comme le orange et le turquoise, le rouge et le vert pomme, etc. Certains couleurs s’accordent mieux que d’autres, mais ça vaut le coup de tester! Vous verrez, la vie ne vous en apparaîtra que plus piquante.

Un dernier conseil : choisir une couleur principale

Il y a forcément une couleur que vous préférez aux autres (non, le noir n’est toujours pas une couleur). Faites-en la teinte maîtresse de votre garde-robe et cherchez des couleurs qui vont s’accorder avec elle.

Imaginons que vous adorez le bleu marine. Vous avez plusieurs pantalons de cette couleur. Vous pouvez alors dénicher une chemise bleu clair, pour le camaïeu, un chandail blanc, pour l’accord des couleurs, ou un top orange et fushia, pour vos envies de color block. À vous de déterminer quelle couleur vous sied le plus!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.