Tirer profit d’un salon de l’emploi

, par Secretaire-inc.

À la recherche d’un emploi ? Vous devriez vous rendre au prochain salon de l’emploi de votre région. Si cela vous laisse perplexe, le site keljob.com donne les clés pour bénéficier de cet évènement et peut-être décrocher le poste de vos rêves.

Renseignez-vous avant d’y aller ! Trouvez de l’information afin de connaître la liste des entreprises présentes lors de l’évènement. Ainsi, il vous sera possible d’ajuster et d’adapter votre CV, lettre de présentation et surtout votre discours en fonction des employeurs présents. Vous paraîtrez plus crédible à leurs yeux.

Considérez le salon comme une entrevue. Vous allez rencontrer des employeurs. Autant vous dire que vous ne serez pas la seule candidate présente. Par conséquent, profitez de cette journée pour provoquer vous-même la rencontre et être convaincante. Votre culot sera apprécié.

Un emploi pour vous?

Trouvez les informations qu’il vous manque. Peut-être ciblez-vous une entreprise en particulier ou un poste précis ? Le salon se trouve être une excellente opportunité pour répondre à vos questions et à vos attentes. En effet, la présence de recruteurs, les kiosques d’information et les conférences sauront vous éclairer dans vos recherches.

Développez votre réseau professionnel. Même si la journée ne semble pas s’ouvrir sur rien de concret sur le moment, faites connaissance avec des personnes pouvant vous référer ou vous aider dans votre recherche d’emploi. Trouver un poste à la hauteur de ses compétences passe de plus en plus par différentes personnes ou contacts.

Le salon comme guide d’une nouvelle carrière. Si vous êtes en pleine réflexion concernant votre parcours professionnel et que vous ne savez pas dans quelles directions vous vous dirigez, le salon peut vous aider à y voir plus clair. En effet, l’abondance d’informations ne peut que vous inspirer, voire vous faire découvrir de nouvelles avenues professionnelles.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.