Toilettes au bureau : les règles de savoir-vivre !

, par Secretaire-inc.

Au travail, il existe un endroit partagé par tous les employés : les toilettes ! Michelle Combs vous rappelle les règles à appliquer afin de faire de ce lieu, un endroit agréable pour tous !

Deux cabines pour une ! Comme dans les transports en commun, on est toujours mieux lorsqu’on occupe un double siège. Il en va de même pour les toilettes : dans la mesure du possible, laissez une cabine vide entre la vôtre et celle de votre collègue !

Pendant vos besoins, taisez-vous ! Il est plus agréable de faire ses besoins seule, sans que personne ne nous adresse la parole. Un peu d’égoïsme et de silence durant ces moments personnels !

Un emploi pour vous?

Asseyez-vous complètement sur la cuvette ou restez-en le plus proche possible. Les bas côtés et la lunette de la cuvette resteront ainsi propres et agréables à utiliser !

Partez quand il le faut. Si une personne se trouve dans une cabine, sans bruit d’écoulement, c’est qu’il s’agit d’un besoin plus important. Jouez la carte de la compréhension et de la solidarité : quittez les lieux rapidement !

Racontez votre vie partout, sauf aux toilettes ! Il y a des moments plus agréables pour cela : l’entrée de l’entreprise, la cantine, le café du coin, etc. Même chose pour appels téléphoniques.

Brossez-vous les dents incognito. Trouvez-vous sexy de voir une personne recracher son dentifrice ? Il en est de même pour les autres ! Par conséquent, si brossage de dents il y a, assurez-vous de le faire discrètement… .

Après s’être lavé les mains, traitez le lavabo comme si c’était le vôtre. Évitez de mettre de l’eau partout afin de ne pas faire de cet endroit une piscine publique. De plus, lorsque le savon se fait rare, signalez-le à la personne responsable des équipements.

Quelles recommandations donneriez-vous pour que les toilettes deviennent un endroit convivial et agréable pour les employés ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.