Top 4 des objectifs professionnels les plus populaires

, par Myriam Lapierre.

Quelles sont les résolutions professionnelles dont les recruteurs entendent parler le plus? Si vous avez besoin d’inspiration, c’est par ici!

Améliorer son quotidien au travail peut avoir un effet remarquable sur le reste de votre vie, et j’ai effectivement eu la chance de discuter avec certaines candidates dans les dernières semaines qui me disaient avoir des objectifs bien précis. En voici quelques exemples, pour l’inspiration!

Se rapprocher de ses collègues

Cette résolution se rapporte davantage des résolutions personnelles, mais avoir de belles relations, voire de belles amitiés avec quelques collègues, est sans contredit un moyen de s’amuser davantage au travail. Ma candidate m’a mentionné qu’elle trouvait que ses journées passaient plus vite lorsqu’elle dînait avec une collègue, ou encore lorsqu’elle recevait de très bons conseils en se confiant à une autre. Ouvrez-vous, vous pourriez y trouver une grande amie!

Un emploi pour vous?

Demander davantage de ‘’feedback’’

Tout le monde reçoit des évaluations, mais l’un de mes candidats m’a dit avoir grandement amélioré son travail en 2017 en demandant davantage de commentaires à ses patrons, sans attendre que ceux-ci viennent à lui. Encore mieux, il s’est d’ailleurs fait féliciter de le faire!

Se fixer des objectifs quotidiens

Surtout pour les gens qui ont quelques grosses tâches ou projets par semaine, mois, ou même année, il peut être facile d’être désorganisé au quotidien, beaucoup plus que lorsque notre travail est constitué de nombreuses petites tâches. C’est ma propre collègue qui m’a mentionné avoir trouvé que sa productivité avait augmenté depuis qu’elle avait décortiqué ses projets de manières à avoir des objectifs quotidiens, voire de demi-journées!

How are your language skills?

Bien que très peu original, améliorer ses capacités langagières est une résolution que la majorité d’entre nous pourrait adopter. Que ce soit en anglais ou en français, à l’écrit ou à l’oral,  des aptitudes de communications impeccables restent au sommet de la liste des choses que les employeurs recherchent. J’ai vu trop de candidates merveilleuses perdre une opportunité en raison de tests échoués (frappe au clavier parfois trop rapide ou réelles difficultés avec certaines règles), ou de l’absence de bilinguisme.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.