Traduction : quels logiciels privilégier ?

, par Secretaire-inc.

Vous êtes régulièrement amenée à traduire dans le cadre de votre travail ? Le journal français Le Parisien vous donne quelques astuces pour vous aider à passer d’une langue à une autre à moindre coût.

La qualité selon le prix. De nombreux sites gratuits existent pour traduire un texte. Cependant, les imprécisions restent fréquentes. Pour les plus connus d’entre eux, il faut compter pas moins de 25 erreurs pour un texte de 50 mots, soit 5 lignes en moyenne. Ainsi, pour les domaines précis comme le droit ou la finance, avoir recours à des professionnels ou des logiciels de traduction payants est conseillé. En effet, pour les sites gratuits, les textes se traduisent au mot à mot, au lieu de prendre en considération le sens global du texte. À proscrire donc pour les traductions pointues…

Privilégier les logiciels gratuits pour les traductions aisées. Si vos connaissances dans la langue étrangère sont solides, les logiciels disponibles en ligne et gratuits permettront alors de vous aider dans les traductions simples telles que les rédactions de courrier ou d’invitation. Dans ces dernières, vous pourrez effectivement vous passer de services payants. Ainsi et dans ce cas-ci, ils permettent de grandes économies pour l’entreprise.

Un emploi pour vous?

Quelques exemples de sites gratuits

Google Translate. Sans doute le logiciel le plus utilisé, il peut traduire en 66 langues.

Bing Translator. Disponible en 41 langues, la traduction reste cependant approximative.

Systranet. Vous pourrez traduire en 15 langues. Le site reste appréciable.

Reverso. Disponible en 9 langues, le site fait néanmoins preuve d’originalité grâce à la traduction d’expressions idiomatiques.

Babylon. Tenant le record du nombre de langues disponibles (77), le site est idéal pour traduire les mots, contrairement aux longs textes.

Connaissez-vous d’autres moyens pour traduire à moindre coût ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.