Travail : 12 façons de tromper l’ennui

, par Louise Proulx.

Autant, certaines secrétaires n’arrivent jamais à exécuter toutes les tâches qui leur sont assignées, autant d’autres meurent d’ennui par manque d’ouvrage. C’est votre cas et vous en souffrez? Vous n’êtes pas seule. Selon une étude de l’Université de Central Lancashire, un quart des travailleurs serait touché de manière chronique par l’ennui.

Comment passer le temps sans s’ennuyer ? Voici quelques trucs recueillis sur le site Habitudes zen.

Mettez-vous au défi. Votre travail est trop routinier ou trop facile ? Donnez-vous un nouvel objectif afin de devenir la plus productive possible. Explorez de nouvelles façons de faire.

Un emploi pour vous?

Faites une recherche d’emploi. Si vous vous ennuyez autant, c’est peut-être que vous n’êtes pas à la bonne place. Profitez de votre temps libre pour chercher d’autres opportunités correspondant davantage à vos attentes. Mettez à jour votre cv, envoyez-le où vous auriez envie de travailler, créez des contacts…

Faites la liste de vos objectifs de vie. Quels rêves nourrissez-vous depuis toujours ? Faites-en la liste et prenez la détermination de réaliser un de ces rêves cette année. Chaque jour, vous devriez faire un geste pour vous rapprocher de votre but. .

Lisez. La lecture constitue une des meilleures façons de se distraire. Pensez à apporter au bureau votre revue préférée, un bon roman, le journal du jour…. Aussi, le web regorge d’articles et de dossiers intéressants à lire. Non seulement cela animera votre journée, mais vous développerez votre culture générale en même temps.

Faites du ménage. Épurer votre espace de travail pourrait vous faire le plus grand bien. Regardez autour de vous et réfléchissez à la façon de rendre votre espace de travail plus zen.

__Formez-vous. Certaines de vos compétences auraient besoin d’être mises à niveau ? Vous trouverez sur le net des tonnes d’exercices de français et d’anglais qui vous aideront, par exemple, à élargir vos capacités linguistiques. Si vous voulez améliorer vos connaissances informatiques, vous trouverez encore une fois tout ce qu’il faut en ligne pour vous aider.

Faites de l’exercice. Tant qu’à rien faire, pourquoi ne pas vous tenir en forme ? Levez-vous, faites des squats, des étirements, des flexions. Si vous n’avez pas peur du ridicule, vous pouvez même faire quelques pompes et abdos sur le sol à côté de votre bureau.

Écrivez. L’écriture pourrait vous sauver complètement de l’ennui. Vous avez envie d’exprimer à votre amoureux la profondeur de vos sentiments ? Écrivez-lui une lettre d’amour. Sinon, pourquoi ne pas enfin vous mettre à l’écriture du roman qui vous trotte dans la tête depuis toujours ? Pour donner votre opinion sur les sujets qui vous touchent, vous pouvez également écrire un article de blog.

Allez vous promener. Trouvez une course à faire ou allez simplement prendre l’air quelques minutes pour activer votre circulation. Prenez de grandes respirations et observez tout ce qui se passe autour de vous : les gens, la nature, les animaux…

Méditez. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration, cela vous calmera.

Changez votre fond d’écran. Partez sur le web à la recherche d’un fond d’écran apaisant, réjouissant, motivant…

Téléphonez.__ Votre vieille mère se plaint que vous ne l’appelez pas assez souvent ? C’est peut-être le bon moment pour lui faire plaisir.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.