Travail : vos rêves décryptés

, par Theodora Navarro.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous aviez rêvé que vous plongiez sans fin dans le vide… ou même que vous mourriez ? On sait aujourd’hui que les rêves servent souvent d’exutoire à l’esprit, contraint de se conformer toute la journée aux codes sociaux. Mais il arrive que certains rêves soient, de l’avis des spécialistes en la matière, de véritables signes pour notre destinée. En voici 3 décryptés.

Vous tombez sans fin. Vous êtes en chute libre, et cette chute dure, dure et dure encore. Vous ne réalisez pas grand chose, à part que rien ne semble vous retenir, pas même la pression de l’air. Attention, cela a directement à voir avec votre carrière. On tend à dire, en effet, que le rêve de la chute dans le vide révélerait votre difficulté à atteindre vos objectifs, notamment professionnels. Il peut intervenir lorsque, par exemple, vous travaillez seule sur un projet de trop grande envergure comme l’organisation d’un très gros événement, et pour lequel vous ne vous sentez pas suffisamment capable. Il peut aussi révéler une peur, comme celle de perdre son travail, de ne plus être estimée, etc.

Vous mourrez. On se réveille le coeur battant, allant jusqu’à se pincer pour vérifier que l’on est encore en vie. Pas de doute, vous venez de rêver que vous mourriez… et ce n’est pas franchement drôle comme rêve! Pourtant, il est porteur de bonnes nouvelles. Il signifie en premier lieu que votre vie va connaître du changement, ou que vous êtes à un tournant de votre existence, notamment professionnelle. Si c’est un proche décédé qui vous parle, c’est encore mieux : prenez soin de bien écouter et suivre ses conseils, le meilleur devrait en résulter.

Un emploi pour vous?

Vous êtes nue. Vous vous retrouvez nue ou presque nue au milieu d’une foule de gens habillés sobrement, pour le travail par exemple. Mais que faites-vous toute nue ?, ne cessez-vous de vous demander tout en tentant de vous cacher. Ce rêve traduit exactement cette idée : vous essayez de vous cacher. Vous n’avez pas confiance en vous, en vos compétences, votre personnalité ou votre physique, et vous vous sentez toujours différente et inférieure aux autres, d’où l’impression de partir avec un handicap : être sans vêtements au milieu de gens tous bien habillés.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.