Trucs inusités pour une présentation PowerPoint

, par Catherine Lemire.

Ah, PowerPoint ! LE logiciel de présentation de la suite Office si simple à utiliser qu’on croit le maîtriser dès les premières fois qu’on l’explore. Pourtant, il est truffé de possibilités que la plupart d’entre nous ignorent. Le blog du modérateur présente quelques astuces intéressantes qui pourraient vous être utiles lors de votre prochaine présentation.

Les raccourcis pour contrôler le diaporama

Voilà, votre présentation est montée. Appuyez la touche F5 et le diaporama est lancé. Ensuite, pour changer de diapositive, vous pouvez utiliser les flèches, la souris, la touche retour ou la barre espace. Si ces raccourcis sont bien connus, en voici quelques-uns plus inusités :
* Sélectionner une diapositive en particulier, par exemple, la 42 : 42 + retour
* Faire une pause durant la présentation : S
* Mettre fin à la présentation : Échapp.
* Recommencer au début : cliquez les boutons gauche et droit de la souris en même temps durant deux secondes
* Afficher le curseur : A ou =
* Modifier le curseur : CTRL+P, A ou E
* Afficher la liste des diapositives : CTRL+S

Un emploi pour vous?

Vous voulez lire une présentation sans acheter le logiciel

C’est possible de télécharger gratuitement la visionneuse PowerPoint.

Personnaliser une présentation déjà créée

C’est possible d’ajouter une diapositive à une présentation déjà complétée. Cette fonction se trouve sous l’onglet Accueil du ruban. Advenant le cas où vous voudriez modifier le modèle de toutes les diapositives, cliquez sur l’onglet « Affichage », puis « Masque » des diapositives. Il ne suffira que de quelques clics pour changer tout l’aspect de votre présentation.

Présenter à distance

Pour projeter une présentation, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « Diaporama », puis Diffuser le diaporama. Une autre façon est d’utiliser la fonction « Enregistre »r et envoyer, puis « Diffuser » le diaporama sous l’onglet « Fichier ».

Utiliser une diapositive d’une autre présentation

Pour utiliser une diapositive appartenant à une autre présentation, cliquez sur l’onglet « Affichage », puis « Réorganiser tout ». Les deux présentations seront disponibles côte à côte. Sélectionnez la diapositive désirée et glissez-la à l’endroit où vous la voulez. Vous pouvez aussi utiliser la fonction « Copier-coller ».

Lire les polices inusitées sur un autre ordinateur

La présentation contient des polices farfelues, exotiques ou inusitées qui ne sont pas présentes d’office dans un autre ordinateur? Aucun problème. Au moment d’enregistrer votre présentation, appuyez sur « Fichier », puis « Outils », enfin « Options d’enregistrement ». Au bas de cette fonction, vous pouvez cochez la case permettant d’incorporer les polices dans le fichier.

Créer un album photo à partir d’une présentation

Oui, une fonction existe pour créer un album photo d’une présentation PowerPoint. Sous l’onglet « Insertion », cliquez sur « Album photo ». Vous pouvez regrouper plusieurs images par diapositives, ajouter du texte, une légende, une forme, etc.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.