Trucs pour les secrétaires célibataires endurcies

, par Secretaire-inc.

Des fleurs?

Vous travaillez à la réception d’un immeuble de 20 étages. Disons que du monde, vous en voyez en une journée. Mais ceux qui vous éraflent le cœur, ce sont les livreurs de fleurs qui arrivent à la course, les bras chargés d’immenses bouquets colorés. Les très gros là, comme dans les remises de prix à la télé. Vous avez beau vous raisonner qu’à part votre défunte mère, personne ne vous enverrait un tel cadeau, à chaque apparition d’un porteur de mots d’amour odorants, vous vous demandez, béate : « Est-ce pour moi? »

Truc : Pratiquez-vous à chanter La Cucaraca en serbo-croate au lieu de vous monter des bateaux.

Un emploi pour vous?

Des photos?

Toutes les filles où vous travaillez sont en couple. Toutes! On s’en fout, vous direz. Eh, oui, au début, on s’en fout. Mais tapez-vous, à chaque lundi et pour chacune, les 326 photos de leur fin de semaine d’amoureux… Et le reste de la semaine, écoutez-les se relayer le micro au sujet des prouesses de leurs enfants-meilleurs-que-les-autres et de leurs merveilleux-chums-fous-d’elles… et vous en conviendrez que ça déboîte un moral. Après tout, vous, à part la sortie dominicale à l’épicerie et des photos de Minette, votre chatte obèse…

Truc : Inventez-vous une vie. Internet regorge de photos libres de droit d’hommes et d’enfants à télécharger sur votre cellulaire.

Une bague?

On a beau dire que c’est dépassé, vous, vous rêvez de vous marier. Le topo vous trotte en tête depuis belle lurette. Le château parfait pour la réception dans les Cantons-de-l’Est est même trouvé! Les magazines Brides n’ont plus de secret pour vous : chaque année, vous choisissez votre modèle de robe, au cas où… Mais voilà, ça n’arrive pas. Et ce n’est pas pour demain, puisqu’avec vous, les amours, ça dure entre une minute et un mois. Mais Georgette elle – qui n’est même pas cute – s’est fait demander en mariage! Vous en avez pour une année complète à en entendre parler.

Truc : Prenez une sabbatique! Un an de méditation en Inde et vous reviendrez zen zen zen. Et détachée de ces considérations terrestres.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.