Un Oscar pour une ex-secrétaire

, par Secretaire-inc.

Celle qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans «Esclave pendant 12 ans» devient du même coup la nouvelle étoile montante du cinéma. Elle fait d’ailleurs la fierté de son pays d’origine: le Kenya.

Âgée de 31 ans, Lupita Nyong’o fait partie des vainqueurs emblématiques de la 86ème cérémonie des Oscars, qui a eu lieu dimanche dernier. Avec son visage enjoué, la jeune actrice a été récompensée par la statuette dorée du meilleur second rôle féminin.

Dans le film, elle incarne Patsy, une femme courage, réduite à l’esclavagisme aux côtés de Solomon Northup (Chiwetel Ejiofor). D’ailleurs, si vous faites partie des 1,5 million de spectateurs qui ont vu le film en salle, il est bien difficile d’oublier le supplice des coups de fouet qu’a subi son personnage.

Un emploi pour vous?

Avant d’être actrice, elle est entrée dans le milieu par la petite porte, comme secrétaire de production, lors du tournage dy film «The Constant Gardener». Pour incarner Patsy, elle a été choisie parmi plus de 1000 candidates. Elle est actuellement à l’affiche de son second film «Non stop», aux côtés, de Liam Neeson et de Julianne Moore.

L’histoire de Lupita

Lupita Nyong’o est née le 1er mars 1983 à Mexico. Son père, sénateur kenyan, est professeur invité à l’Université Nationale Autonome du Mexique. Sa maman est également diplomate. Élevée surtout au Kenya, elle fait ses études aux États-Unis dès l’âge de 16 ans.

Elle rejoint le Hampshire Collège et intègre ensuite l’université de Yale. Ambitieuse, elle entre dans le monde du 7e art en tant que secrétaire de production du film «The Constant Gardener» .

^Le rôle d’une secrétaire de production

Salarié d’une société de production, la secrétaire ou l’assistante de production, joue un rôle clé avant et pendant le tournage. C’est elle qui établit les planifications et veille à leur respect, elle gère les relations avec les fournisseurs pour l’achat et la location du matériel de tournage (demande de devis, négociations). Elle s’occupe aussi de la postproduction (réservation des studios de montage et de mixage…). Ses qualités : Elle doit être bien organisée, débrouillarde, et à l’aise avec les chiffres pour gérer un budget.^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.