Une assistante créée grâce à des assistantes!

, par Theodora Navarro.

Cortana, nommée ainsi en hommage à un personnage de jeu vidéo, est la nouvelle assistante virtuelle lancée par Microsoft. Créée pour Windows 8.1, elle accompagnera les utilisateurs dans leur navigation quotidienne.

Si elle permettra aux usagers de Windows de donner des consignes à voix haute, à l’image de Siri, elle anticipera, comme une véritable assistante, les besoins de son utilisateur.

Comme le précise Métronews, Cortana «analyse son environnement et les habitudes de l’utilisateur, regarde les mails (mais demande l’autorisation, à la différence de Google…), pour prévenir de ne pas rater un rendez-vous important, informer du trafic routier pour retourner à son domicile, ou définir un groupe de proches disposant de privilèges (déblocage des appels la nuit par exemple)».

Un emploi pour vous?

Pour développer Cortana, Microsoft s’est adressé à de véritables assistantes personnelles. Lors de rencontres, elles leur ont énumérés leurs tâches et les compétences qui faisaient la différence. Parmi celles-ci, Microsoft a notamment retenu que les assistantes tenaient un carnet avec les préférences et les intérêts de leurs patrons. Le carnet de Cortana a ainsi été créé, qui permettra à l’assistante virtuelle d’être proactive et de venir en aide à son utilisateur tout au long de la journée.

À l’image d’une assistante personnelle, elle sera capable de discerner qui, dans les interlocuteurs de son «patron», fait partie du cercle des proches et de la famille et peut ainsi se permettre de le déranger pendant sa pause ou durant le lunch.

Il paraîtrait même qu’elle a sa propre personnalité. Un détail sur lequel Joe Belfiore, du Windows Phone Blog, n’a pas voulu s’attarder, mentionnant «que les utilisateurs verraient par eux-mêmes» ce qu’il voulait dire par là. Un véritable appel du pied!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.