Une bague comme mot de passe

, par Florence Tison.

Vous pourriez ne plus avoir à retenir de mots de passe, et grâce à un bijou!

Combien de mots de passe avez-vous? Prenez-vous le risque de les enregistrer dans votre ordinateur, ou les apprenez-vous tous par coeur? Si certains logiciels pratiques permettent de les retenir pour vous, la startup Motiv a une meilleure idée : une bague qui vous identifie automatiquement.

Il y a un an, à son lancement, la bague Motiv était un moyen de savoir combien de pas vous faites par jour et de contrôler votre rythme cardiaque, comme les nombreux bracelets fitness déjà sur le marché.

Un emploi pour vous?

Maintenant, elle permet de se connecter à Facebook, Google, Twitter et plus encore avec sa seule main, indique le magazine Fast Company. Firefox, Chrome et Microsoft Edge sont tous à bord pour rendre l’utilisation de la bague quasi universelle.

Pour l’instant, identification à deux facteurs

De la startup Motiv
De la startup Motiv

Si un jour la bague remplacera tous les mots de passe, elle est pour l’instant utilisée en combinaison avec un code : c’est le principe 2FA, ou identification à deux facteurs.

Comment ça fonctionne? Un mouvement de la main devant l’ordinateur, et on entre les quelques chiffres d’un code, comme un NIP.

Et si on perd la bague? Motiv y a pensé! La bague analyse la démarche de son porteur pour déterminer si c’est bien son propriétaire. Lors de sa configuration, la bague demande que l’on marche durant cinq minutes pour qu’elle apprenne notre pas. Par la suite, la bague exigera quelques minutes de marche pour s’assurer que c’est bien nous qui la portons… et avec une efficacité de 99 %!

De la sécurité, de l’exercice physique, et un bijou tout en un! Ce n’est pas donné, par contre : 279,99$ plus taxes sur Amazon.ca.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.