Une journée de formation fort appréciée!

, par Louise Proulx.

Au moins 300 participantes ont profité, hier, d’une journée de formation spécialement organisée pour elles. Les nombreuses conférences offertes ont su plaire aux gens du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Le Best Western de Drummondville a été l’hôte de la 2e édition de la Journée de formation et de perfectionnement offerte au personnel de bureau, aux techniciens et aux professionnels de l’administration du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Secrétaire-inc y a tenu kiosque et a eu la chance de rencontrer les participantes.

La journée a été concoctée par le comité organisateur qui a décidé de conserver la même thématique que l’an dernier : D’hier à aujourd’hui : un rôle inspirant. Quel était l’objectif principal de la journée? « C’est une journée de reconnaissance pour le travail qu’on fait qui permet non seulement le ressourcement, mais également le réseautage. C’est agréable d’enfin rencontrer des gens avec qui on parle souvent au téléphone, mais qu’on ne voit jamais », nous a raconté Diane Paquette du comité organisateur.

Un emploi pour vous?

Les ateliers du matin

Sur l’heure du dîner, Secrétaire-inc a pris les commentaires à chaud des participantes sortant de leur atelier.

Louise-Andrée Poulin et Sylvie Plante affichaient un large sourire en sortant de l’atelier Savoir formuler un commentaire constructif à ses collègues… « On nous a entre autres rappelé l’importance de se concentrer sur le positif au quotidien, ce n’est pas vrai que tout va mal. Y a des choses qui vont bien, il ne faut pas l’oublier. Mais en situation de conflit, on nous a proposé d’utiliser la règle des trois R : recentrer, respirer et revenir, et on nous a rappelé également l’importance de parler au “ je” », raconte Louise-Andrée Poulin.

De son côté, Guylaine Roy a participé à l’atelier Lecture dynamique ou lecture active qu’elle a fort apprécié. « Nous recevons tellement de documents, de messages et de courriels à lire tous les jours dans le feu de l’action qu’il nous faut absolument développer une technique de lecture nous permettant d’aller à l’essentiel. J’ai adoré cet atelier! On nous a donné de bons trucs pour lire plus rapidement », explique-t-elle.

Jynny Couture, quant à elle, a apprécié se faire rafraîchir la mémoire par l’atelier Le stress : comment le gérer – trucs et astuces. « On nous a dit plusieurs choses que je savais déjà, mais c’est toujours bon de se faire rafraîchir la mémoire », nous raconte l’agente administrative.

Appréciation générale

Secrétaire-inc a pu constater qu’une journée comme celle d’hier vaut vraiment la peine d’être organisée. « Ça fait du bien. Ça nous recentre sur nos priorités. Moi, ça me permet de me rappeler des raisons pour lesquelles je fais ce métier et pourquoi je l’aime encore aujourd’hui après tant d’années », nous confie Guylaine Labrie, technicienne administrative.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.