Utilisez-vous encore une sténorette?

, par Secretaire-inc.

Pour les profanes, non, ce n’est pas un patch pour arrêter de fumer, mais bien l’ancien lecteur de cassettes, ou il faut utiliser une pédale. Les secrétaires connaissent bien cela, n’est ce pas?

Comment on l’utilise?

Au bureau, votre boss a souvent des idées qu’il aimerait exploiter plus tard. Il a donc le réflexe de prendre un dictaphone pour ne pas tout oublier. La sténorette se relie à celui-ci (où il y a un lecteur sur la sténorette). Elle est munie d’un casque (pour que les personnes n’entendent pas le contenu du message, dans le cadre du secret médical par exemple) et d’une pédale qui sert à maîtriser la vitesse d’écoute.

Un emploi pour vous?

Se former à une sténorette

Il n’y a presque plus de formations dans ce domaine. Pourtant, il y a de cela quelques décennies, la maîtrise de la sténorette était une condition très importante pour recruter une secrétaire.

Est-ce que ça se vend?

En effet, elles sont encore sur le marché. Au rayon des dictaphones et autres lecteurs audios. Il est cependant utile de se déplacer vers un magasin spécialisé pour en trouver des modèles.

Est-ce que c’est pratique?

Bien des secrétaires nous disent que certains logiciel comme «Meilleur en dactylo» est très bien fait. Cependant, pour les secrétaires qui débutent, rien de tel qu’«apprenti clavier» qui va surtout, vous aider à gagner en rapidité. Autre logiciel qui est aussi de bonne facture, «Tap touche», qui contient beaucoup d’exercices pour gagner en vitesse et apprendre tout en s’amusant.

Ceci dit l’avantage de la sténorette, c’est qu’elle est pratique pour développer son écoute. Et en format d’antan, tendance rétro, elle ira à merveille dans votre salon.

Amusez-vous bien!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.