Vendredi saint au bureau : On fait quoi?

, par Therese Garceau.

Dieu merci, c’est Vendredi saint! Une réflexion bien naturelle pour toutes celles qui ont trimé dur toute la semaine. C’est aussi le signal que vous devez vous préparer à affronter, impitoyablement, le syndrome du mardi matin au retour du long congé et mettre de l’ordre dans vos affaires. Voici quelques trucs publiés sur jobat.be pour être plus efficace au retour du week-end de Pâques :

Faites un bilan. Bien que vous n’ayez que l’envie de l’oublier et de tirer un trait sur cette semaine d’enfer, vous devez vous résoudre à revoir les tâches que vous avez accomplies. Cette rétrospective vous permet de vous donner une petite tape dans le dos et de vous féliciter pour le bon travail et vous donne l’élan nécessaire pour entamer une nouvelle semaine au retour.

Mettez à jour votre liste de tâches. Ne pensez pas seulement à ce qui vous attend mardi matin. Non! Faites aussi la liste des choses que vous avez à faire au cours de la fin de semaine qui s’amorce : sorties, sports, soupers entre amis, balade avec les enfants. Après tout, pour être efficace au boulot, il faut profiter pleinement de nos temps libres!

Un emploi pour vous?

Restez organisée. L’organisation demeure la clé du succès au travail. Pour garder les idées claires, rien de mieux que de réserver votre vendredi après-midi pour faire le nettoyage en règle de votre bureau. Du coup, tout devient moins lourd. Les tracas de la semaine s’évanouissent sous le jet de « Monsieur Net » et le crayon que vous croyez avoir perdu à jamais ressurgit du dessous des dossiers que vous vous décidez enfin à classer. Magique!

Prenez le temps d’échanger. Ce vendredi plus particulièrement, c’est aussi le moment de reprendre contact avec les collègues qu’on avait pratiquement oubliés dans le tumulte du mois et de la course folle au respect des échéances. Partagez vos idées de sorties et laissez-vous inspirer par quelques-unes de leurs suggestions. Coup de fouet pour l’esprit d’équipe, garanti!

Souligner cette journée bénie. « VS » pour vendredi Saint et « v » comme dans délivrance. Pourquoi ne pas prévoir une activité spéciale pour célébrer ce jour béni? Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour se détendre un peu!

Faites la tournée. Avant de quitter pour la longue fin de semaine, assurez-vous de saluer patron et collègues. Profitez de cet échange pour rassurer votre monde de l’avancement de certains dossiers et pour les féliciter pour les bons coups de la semaine.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.