Votre futur conjoint est peut-être au bureau!

, par Secretaire-inc.

Saviez-vous que selon une nouvelle étude de CareerBuilder, le bureau est un excellent point de départ pour connaître votre prochain partenaire?

En effet, un sondage annuel de CareerBuilder sur les liaisons amoureuses au travail montre que 35% des employés canadiens ont déjà fréquenté un de leurs collègues de travail, alors que 15% d’entre eux l’ont même fait plus d’une fois.

Encore plus intéressant, cette étude révèle qu’une aventure au bureau peut facilement mener au mariage : 25% ont dit oui à leurs collègues de bureau, tandis que 17% d’entre eux révèlent avoir fréquenté un collègue alors qu’il était déjà marié.

Un emploi pour vous?

Avec les supérieurs

L’étude montre également qu’un employé sur cinq, donc une proportion de 22 %, a déjà fréquenté un collègue qui avait un poste plus élevé dans la hiérarchie de l’entreprise. 12 % disent tout de suite que c’est leur patron, alors que seulement 2 % ont pu bénéficier de cette relation pour faire évoluer leurs carrière.

Dans la plupart des cas (14 %) les relations d’amour, naissent en dehors du bureau, ou bien à l’heure du lunch, ou bien au cours des soirées corporatives (11 %). À noter tout de même qu’il y a 8 % de coups de foudre qui se produisent au bureau.

À la question de savoir comment ont évolué toutes ces relations, 66 % des employés téméraires ont décidé de ne plus cacher leurs relations, alors qu’ils sont 11 % à vouloir garder cela uniquement pour eux, dans leur jardin secret.

Quelques conseils importants

-De nos jours, de nombreuses entreprises possèdent déjà un règlement intérieur au sujet des relations de travail. Mieux vaut en prendre connaissance avant de commencer une relation au bureau.

Il n’est pas toujours facile de fréquenter son patron. Si la lune de miel dure quelque temps, il est aussi possible que les choses tournent mal et que vous soyez même amenée à changer votre travail.

Ce sondage national a été réalisé en ligne par Harris Poll pour le compte de CareerBuilder.ca du 6 novembre au 2 décembre 2013. L’enquête inclut un échantillon représentatif de 426 employés canadiens à temps plein, du secteur privé et provenant d’industries et d’entreprises de différentes tailles.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.