17 indices que votre patron est amoureux de vous

, par Louise Proulx.

L’amour au bureau, peu importe sa nature, est à traiter avec délicatesse. Si, en plus, c’est le patron qui semble être épris de vous, ça peut devenir très compliqué. Mais comment savoir si votre flair est bon? Voici 17 signes qui ne trompent pas.

C’est la St-Valentin demain! Parlant d’amour, si votre patron était fou de vous, sauriez-vous le déceler?

Un patron qui tombe amoureux de son employée, ce n’est pas la meilleure nouvelle qui soit. C’est pourquoi, avant de décréter que votre gestionnaire craque pour vous, vous devriez lire ceci.

Un emploi pour vous?

Voici 17 signes, selon Business insider, qui indiquent que votre patron a effectivement un faible pour vous.  

1.  Vous en avez l’intuition

Il y a votre petite voix intérieure qui vous dit qu’il se passe quelque chose d’étrange entre vous et votre patron? Ce n’est pas un hasard. C’est votre subconscient qui additionne une multitude de données et qui les met ensemble.

2. Il vous drague

Avant de sauter aux conclusions, observez comment votre patron se comporte avec les autres collègues. Peut-être est-il simplement du genre à aimer les gens, et à manifester facilement son enthousiasme et son affection? Ou peut-être est-il un séducteur qui se comporte un peu de la même façon avec tout le monde?

Prenez aussi le temps de faire un peu d’introspection. Est-ce que votre patron vous drague parce que vous avez d’abord parti le bal en flirtant avec lui?

Si vous êtes la  seule personne avec qui votre gestionnaire se comporte de cette façon et que vous n’êtes pas celle qui a provoqué son élan, eh bien, il y a de fortes chances qu’il ait effectivement le béguin pour vous.

3. Il planifie toujours des réunions privées ou durant la soirée

Si, occasionnellement, votre patron vous demande de rester au bureau en dehors des heures de travail parce qu’il a un gros projet qu’il souhaite faire avancer, ça va. Mais si ça a tendance à arriver trop souvent, que les réunions se prolongent et qu’elles semblent inutiles, il y a des chances qu’il veuille sortir du cadre professionnel de votre relation.

4. Il vous téléphone ou vous texte sans raisons valables

Normalement, un président d’entreprise a du pain sur la planche. Or, s’il prend le temps de vous appeler ou de vous texter sans arrêt, c’est peut-être qu’il pense plus souvent à vous qu’il ne le devrait.

5. Son langage non verbal est empreint de sensualité

Il vous regarde sans arrêt, tente de maintenir votre regard… C’est un signe.

6. Il vous traite mieux que les autres

Bien sûr, s’il vous fait des faveurs parce qu’il vous respecte et qu’il vous fait confiance, c’est une chose. Mais trop de favoritisme à votre égard n’est pas normal. S’il vous accorde une promotion, par exemple, alors que vous savez pertinemment que vous n’avez pas les compétences nécessaires, c’est peut-être un signe qu’il vous aime un petit peu trop.

7.  Il se confie à vous

Effectivement, ça peut n’être que le signe qu’il vous fait confiance. Mais il pourrait aussi vouloir approfondir sa relation avec vous. En ce cas,  vous faire des confidences est un bon moyen d’y arriver.

8. Il vous fait de grandes promesses

Votre patron vous fait entrevoir un avenir doré au sein de l’entreprise? Encore une fois, tentez de voir si vous êtes la seule qu’il encourage de cette façon, question de voir si ses promesses sont basées sur des intentions louables.

9. Il vous invite à passer du temps avec lui en dehors des heures de bureau

Un café après le travail, ça va. Mais si cela s’additionne aux autres signes : c’est un drapeau rouge.

10. Il s’habille différemment

Nouveaux vêtements, nouvelle coupe de cheveux… On dirait qu’il essaie de se faire remarquer.

11. Il veut avoir votre opinion plus que celle des autres

Encore un fois, cela peut simplement signifier qu’il vous fait confiance, mais s’il vous demande votre opinion sur sa vie personnelle et même sur sa vie amoureuse, ça pourrait être un signe.

12. Il vous complimente

Si les compliments n’ont rien à voir avec votre façon de travailler et qu’ils vous paraissent inappropriés, qu’ils portent sur votre apparence ou votre personnalité, cela pourrait vouloir dire que votre patron ressent plus que de l’amitié pour vous.

13. Il vous donne des cadeaux

Il dépose en secret des petits bonbons sur le coin de votre bureau et pas sur les bureaux des autres? C’est assez percutant comme signe.

14. Il rit un peu trop longtemps et facilement de vos blagues

Oui, même le rire peut être un bon baromètre pour mesurer l’attrait de votre patron pour vous.

15. Il se souvient de tout ce que vous faites et de tout ce que vous dites

Les gens se souviennent plus facilement des interactions de ceux pour qui ils ont le béguin, alors, oui, si tout ce que vous dites ou faites s’imprègne dans sa mémoire, ça peut être un signe.

16. Il vous traite comme s’il ne vous aimait pas

Il n’arrête pas de vous piquer ou de vous taquiner? Ça pourrait être sa façon, à lui, de flirter avec vous.

17. Il emploie un ton complice et blagueur avec vous

Si vous êtes la seule avec qui votre patron semble avoir du plaisir, ça pourrait être le signe que vous êtes sa favorite.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.