4 traits de caractère qui vous empêchent d’obtenir une promotion

, par Therese Garceau.

Certains de vos comportements pourraient littéralement nuire à l’atteinte vos objectifs professionnels. Découvrez-les!

Gravir les échelons professionnels n’est pas toujours de tout repos. Pourquoi certaines personnes enchaînent les augmentations de salaire et les promotions alors que d’autres passent toute leur carrière sous le radar?

Selon Corinne Mills, coach en carrière, certains traits de caractère ou comportements peuvent véritablement bloquer votre épanouissement professionnel. Nous en avons retenu quatre pour vous :

Un emploi pour vous?

1. Trop de modestie

Le milieu professionnel est compétitif et personne n’est mieux placé que vous pour le savoir. Vous souhaitez obtenir une promotion et que votre patron remarque ce que vous faites pour l’entreprise? Surtout ne vous attendez pas à ce qu’il vous donne une tape dans le dos à chaque fois que vous faites un bon coup. Prenez vous-même les choses en main et n’ayez pas peur de parler de vos succès. La gestion de votre marque personnelle est le meilleur moyen de gravir les échelons.

2. Vouloir être aimé

Ne l’oubliez pas, vous êtes au travail pour donner le meilleur de vous-même professionnellement, et pas pour vous faire aimer par tout le monde. Il est tout à fait normal que quelqu’un ait un point de vue différent du vôtre. Apprenez à faire abstraction de cela et concentrez-vous sur ce qui est essentiel pour l’entreprise. Votre objectif n’est pas de plaire à tout prix.

3. Prendre les choses personnellement

Il n’est pas toujours simple de faire abstraction de ses sentiments et de laisser les émotions de côté lorsque survient un problème au bureau. Tous les jours, des décisions difficiles sont prises et des choix qui ne satisfont pas tout le monde sont faits au nom des performances de l’équipe ou de l’entreprise. N’en faites pas une affaire personnelle, ce sont purement et simplement des décisions d’affaires. Accueillez-les rationnellement et allez de l’avant.

4. Se plaindre de tout et de rien

Personne n’aime les casse-pieds, et encore moins dans un environnement de travail. Si vous passez votre temps à vous plaindre du patron, de vos collègues, de l’entreprise, il est clair que vous tapez littéralement sur les nerfs de tout le monde et que vous pouvez oublier les promotions. Tenez-vous en au minimum et adoptez une attitude plus positive. Si vous voulez vous plaindre, faites-le en dehors du bureau avec des amis ou votre partenaire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.