6 astuces pour obtenir un poste permanent!

, par Valerie Maynard.

L’été tire à sa fin et votre emploi temporaire aussi? Sachez qu’il est possible de transformer votre expérience estivale en un emploi à temps plein. Voici comment, en six points selon Nic Platon.

1. Allez chercher du feedback. Un stage digne de ce nom devrait automatiquement inclure une évaluation formelle et bien structurée. Idéalement, cette évaluation vous sera remise dans le cadre de votre stage, avant la fin de l’été. Si vous effectuez un remplacement, à vous de solliciter une rencontre avec votre superviseur afin d’obtenir ce précieux feedback qui, ne l’oubliez pas, constituera la pierre angulaire de votre parcours professionnel.

2. Réfléchissez à vos acquis. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez appris. Comment vous sentez-vous en effectuant ce genre de travail? Soyez sincère. N’oubliez pas qu’un emploi temporaire représente l’occasion pour vous d’apprendre toujours plus su vous-même, et pour l’employeur d’évaluer vos compétences à le faire. À partir de cette expérience, établissez vos objectifs de carrière.

Un emploi pour vous?

3. Manifestez votre intérêt. Profitez du cadre de votre remplacement pour manifester votre intérêt à poursuivre votre engagement auprès de l’entreprise sur une base permanente. Informez-vous auprès de votre superviseur sur les opportunités d’emploi. À vous de faire valoir votre intérêt.

4. Demeurez visible. Même si votre emploi tire à sa fin, il est important de demeurer visible et à l’affût, de poser des questions et de demeurer enthousiaste et avide d’apprendre. Qui sait, une opportunité d’emploi pourrait bien se présenter à vous, même à la toute fin.

5. Soyez professionnelle. Professionnelle un jour, professionnelle toujours. Vous devez maintenir votre niveau de professionnalisme jusqu’au bout. Cette attitude pourrait bien être la clé de votre succès le jour où l’entreprise considérera votre embauche permanente.

6. Gardez vos relations. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, informez votre superviseur et vos collègues de votre intention de gardez contact avec eux. Au-delà de la courtoisie, ce geste pourrait peut-être se transformer en une opportunité d’affaires en vous menant à un second remplacement et même à un emploi permanent.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.