6 questions pour impressionner votre nouveau patron

, par Florence Tison.

Vous commencez un nouveau travail et vous voulez faire bonne impression. Ces six questions vous aideront à gagner l’estime de votre gestionnaire.

Poser des questions ne vous fait pas paraître agaçante ou stupide, au contraire! Vous devriez même en poser le plus possible en commençant. Cela vous permettra de comprendre les rouages de votre nouvel environnement de travail et d’impressionner votre nouveau supérieur. À bonne adjointe, bon patron.

Des études suggèrent même que poser des questions donne l’impression d’être brillant!

Un emploi pour vous?

Fast Company suggère de poser ces six questions dans les premiers jours ou semaines à votre nouveau bureau.

1. Comment ça va?

Cette question ne se pose pas une seule fois. Vous devriez la poser régulièrement à votre patron, et même à tous les jours.

Votre patron est probablement très occupé et stressé. Que vous le remarquiez lui fait sûrement plaisir et lui donne une chance de s’ouvrir à vous. Au final, cela peut installer un climat de transparence et vous offrir davantage d’occasions de vous impliquer.

2. Il y a quelque chose dont je pourrais m’occuper pour vous?

Il est possible que votre patron vous réponde « Non, rien. ». Vous venez toute juste d’arriver. Mais il est également possible qu’il n’ait pas pensé à la question, ou qu’il y ait justement un dossier qui mériterait une paire d’yeux supplémentaire. En offrant votre aide plutôt que d’attendre des directives, vous faites en sorte qu’il soit plus facile pour votre patron de déléguer.

3. Qui devrais-je rencontrer durant mes premières semaines de travail?

Le réseautage est essentiel au bureau. Vous devriez rencontrer non seulement vos nouveaux collègues, mais également les membres des autres équipes et les autres gestionnaires pour brosser le portrait de votre entreprise.

Demander l’avis de votre patron à ce sujet démontre l’importance que vous accordez à son opinion, et aussi que vous êtes prête à collaborer avec les autres équipes.

4. Quels sont tes objectifs pour moi au cours des prochains mois?

Penser à long terme démontre que vous avez une vision et que vous êtes prête à commencer à trimer dur dès votre premier jour. Cela vous aide aussi à aligner vos priorités.

Il est possible que votre patron ne sache pas comment vous répondre. Vous pouvez alors lui demander quels sont ses objectifs à lui, et comment vous pouvez y contribuer.

5. Quand travailles-tu à tête reposée?

Cette question montre du respect pour le temps de votre patron et sa façon de travailler. Ça vous aide aussi à dresser votre propre horaire et à savoir quand ne pas le déranger.

6. Comment préfères-tu communiquer?

C’est une question cruciale pour votre relation au travail. Cela vous permet non seulement d’éviter les conflits ou le manque de compréhension, mais aussi de vous mettre sur la même longueur d’ondes. Votre patron peut préférer les courriels dans certaines situations et vouloir parler en personne pour d’autres. Prenez note!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.