9 attitudes à adopter tout de suite pour avoir plus de succès

, par Caroline Bruttin.

L’attitude est de plus en plus importante pour réussir, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. En voici 9 à adopter tout de suite!

David Bernard, dans son article paru sur Linkedin, nous parle de 9 attitudes qui permettent de grimper les échelons rapidement et qui surpassent désormais la performance brute.

Or donc, si vous avez envie d’aller « un peu plus haut, un peu plus loin », comme le chante si bien Ginette Reno, voici les qualités et attitudes que vous devriez développer sans délais.

Un emploi pour vous?

1- L’humilité

Une première attitude à développer est liée à votre caractère. Si vous avez des petites tendances à être arrogante, ce n’est pas bon. Le psychologue compare une personne qui croit tout savoir avec une autre, beaucoup moins prétentieuse, qui a envie d’apprendre. Une personne hautaine ne demandera jamais de l’aide, même en cas de besoin, et s’appropriera les succès, tout le contraire d’un employé humble.

2- L’enthousiasme

Vous méritez de gravir les échelons si vous êtes enthousiaste et positive, et que votre énergie est contagieuse. Avoir confiance en vous et oser tenter de nouvelles choses vous fera marquer des points. .

3- L’esprit d’équipe

David Bernard mentionne l’esprit de collaboration des bons employés, ceux qui n’hésitent pas à laisser de côté leurs tâches pour aider un collègue dans le besoin.

4- L’esprit d’initiative

Pour aller plus loin dans l’entreprise, vous devez être volontaire et ne pas attendre pas qu’on vous dise quoi faire. N’hésitez pas à en faire plus que votre cahier de charges et à avoir de l’initiative.

5- Avoir un plan

Du côté des attitudes propres à l’organisation, il n’est nullement nécessaire pour un employé de passer son temps à planifier et à vouloir tout contrôler. Il est beaucoup plus efficace d’établir un plan, de l’exécuter, quitte à devoir le réviser.

6- Se remettre en question

Une sixième attitude, cette fois liée à l’observation, nécessite que vous soyez capable d’auto-rétrospection et de remise en question.

7- L’inspiration

Soyez inspirante pour les autres employés. Soyez capable de réfléchir rapidement et axez vos réflexions sur ce qui est bon pour la boîte.

8- La souplesse

La huitième attitude mentionnée est relative à la souplesse. Êtes-vous capable de vous adapter au rythme imposé par l’entreprise ainsi qu’aux opportunités qui se présentent ou avez-vous tendance à faire ralentir les choses, de manière consciente ou inconsciente ?

9- Le partage

Enfin, la dernière attitude, selon le psychologue, est celle liée au partage des connaissances et des compétences. Soyez capable de partager, cela favorisera l’enrichissement de vos collègues et celui de l’entreprise par le fait même.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.