Adjointe : comment réaliser vos rêves

, par Secretaire-inc.

Vous souhaitez réaliser vos rêves tout en conciliant vie professionnelle et/ou familiale? Olivier Roland vous donne quatre conseils pour permettre de transformer vos passions en réalité.

Soyez certaine de votre rêve. Même si cela peut paraître étrange, beaucoup de gens déclarent avoir la passion pour un domaine sans réellement s’y mettre. La raison est qu’ils ne portent pas plus d’importance que ça à leurs souhaits les plus chers… Ainsi, clarifiez le degré d’importance que représente pour vous votre passion. Est-elle aussi importante à vos yeux qu’elle y paraît? Donnerait-elle vraiment du sens à votre vie ?

Vos rêves doivent devenir une priorité. En d’autres termes, votre passion doit devenir une obsession quotidienne. Vous devez vous réveiller avec, en rêver, y penser tous les jours ! Ensuite, trouvez le temps nécessaire pour votre famille, votre travail et votre passion. Cela vous oblige à sacrifier le temps alloué au superflu : regarder la télévision, « surfer » sur le web, dormir plus que la moyenne, etc. Demandez-vous quels sont les meilleurs moments pour vous mettre à votre passion : tard le soir, tôt le matin, pendant l’heure du déjeuner, etc. ?

Un emploi pour vous?

Agissez… avant de rêver ! Il est toujours agréable de se planifier un emploi du temps strict pour la réalisation de nos projets les plus chers. Cependant, si le respect de votre programme ne suit pas, alors vous ne ferez que reporter la réalisation de votre rêve à plus tard. Ainsi, faites également de l’action une priorité au quotidien sans la repousser. Planchez-y dès que vous avez un moment de disponible et sans vous poser de questions !

Profitez au jour le jour. Tout le monde souhaite la récompense de son travail le plus vite possible. L’impatience peut néanmoins entraver la réalisation de vos ambitions. Par conséquent, ne faites pas du temps un ennemi mais bien un allié. Apprenez à aimer et à profiter des instants où vous agissez. Pourquoi ne pas tenir un journal décrivant votre avancement personnel?

Et vous, comment faites-vous pour réaliser votre rêve malgré vos engagements professionnels et familiaux?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.