Adjointe : les 6 choses qu’on ne voit que dans les films!

, par Theodora Navarro.

Vous arrivez au boulot, le cheveu vaporeux et l’oeil encore fraîchement maquillé de la veille. Vous marchez avec grâce sur vos talons de 12 centimètres, après avoir lancé un bref sourire à votre patron qui n’a rien à envier à George Clooney. Stop. Arrêt sur image. Vous êtes dans un film. Parce que la réalité n’a pas grand chose à voir avec ça. La preuve.

1) Vous portez un tailleur Chanel et des Louboutin. Vous êtes adjointe mais vous êtes riche. Si si. Au diable l’épicerie de la semaine et les fournitures scolaires pour le petit dernier, vous dépensez votre salaire sans compter dans des tenues de créateur et vous prenez des jours de congé – malgré vos maigres deux semaines – pour assister à la Fashion Week de New-York.

2) Et vous savez marcher avec. La jupe crayon et les talons aiguilles ? Sans problème. Vous êtes née avec! Vous marchez comme sur un podium, le trait de crayon khôl perpétuellement ajusté, même après un 5 à 7 un peu trop arrosé.

Un emploi pour vous?

3) Le patron est beau, musclé mais pas trop et incroyablement gentil. Il est hyper respectueux, n’a jamais un mot plus haut que l’autre, il trouve que le métier d’adjointe est le plus beau au monde et, désireux de rompre tous les clichés, il vous apporte lui-même votre PROPRE café à VOTRE bureau en passant devant TOUS vos collègues.

4) Vous passez de secrétaire passe-partout à reine de beauté. Vous arrivez le premier jour attifée comme une collégienne de l’après-guerre, grise du fond de teint au bout des socquettes. Et puis quelqu’un se présente : une collègue, votre patronne, un styliste qui passait par là et a vu en vous l’égérie de sa prochaine collection. Et là vous devenez Scarlett Johansson. En mieux.

5) Vous philosophez à la machine à café. Exit les dernières nouvelles sur le bambin de votre collègue Andrée, dans la vie cinématographiée, vous citez du Balzac et évoquez la famine dans le monde, chiffres à l’appui, en touillant sans fin votre latte.

6) Vos collègues ne sont jamais ce que vous pensiez de prime abord. Ce type morne à la cravate Charlie Brown est en fait une ancienne star de la mode, Martine, la poseuse du 7e étage qui bitche sans cesse a déjà sauvé le monde et votre gentil patron est un agent secret. Quant à vous… Vous, vous avez un super pouvoir, il est caché dans vos Louboutin, et vous ne le savez pas encore…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.