Apprendre une langue : 6 conseils d’un polyglotte

, par Secretaire-inc.

Le bilinguisme est devenu une compétence essentielle pour presque la totalité des emplois d’adjointe. Si vous avez de la difficulté à apprendre une seconde langue, suivez les conseils de Matthew Youlden, qui parle 9 langues couramment et en comprend 12 de plus.

Soyez motivée. La meilleure façon d’apprendre une langue est d’avoir une bonne raison de vouloir la maîtriser. C’est grâce à cela que vous resterez motivée tout au long de votre apprentissage et ferez tout votre possible pour intégrer cette nouvelle langue.

Pratiquez tous les jours. Plongez-vous au maximum dans ce nouvel univers en mettant en pratique quotidiennement ce que vous avez appris. Parlez avec une personne qui parle cette langue, apprenez-en avantage sur la culture associée, écrivez ou même, parlez-vous à vous-même!

Un emploi pour vous?

Parlez, communiquez. L’objectif d’apprendre une autre langue est de l’utiliser. Pas besoin d’aller à l’étranger pour communiquer dans une nouvelle langue. Usez de créativité et cherchez des façons amusantes pour pratiquer, que ce soit en commandant votre plat en grec dans un restaurant grec, en créant une bande dessinée ou simplement en parlant à des étrangers dans la rue.

Ne vous mettez pas de pression. Pensez aux enfants qui apprennent à parler. Ils ne se mettent aucune barrière et ne se soucient pas de faire des fautes. Débarrassez-vous donc de vos inhibitions et jouez avec la langue!

Sortez de votre zone de confort. En acceptant de se mettre dans des situations potentiellement inconfortables comme parler à des étrangers dans cette langue ou demander votre chemin, vous progresserez beaucoup plus rapidement. Petit à petit, votre zone de confort s’élargira et vous gagnerez en assurance dans la langue d’apprentissage.

Écoutez et observez. Plus vous prêterez attention à une nouvelle langue, plus celle-ci vous deviendra familière et plus il vous sera facile de parler. Écoutez les intonations, les accents et observez la façon dont les lèvres, la langue et la gorge bougent. C’est une bonne manière pour reproduire ces sons et de mieux parler.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.