Je veux une nouvelle carrière mais je ne sais pas où commencer…
Céline Gobert
1 août 2019
Bon à savoir
2 minutes à lire
2 739
Il peut être difficile de quitter son travail quand les seules vraies raisons pour le faire sont l’absence de stimulation intellectuelle et l’envie de nouveauté, indique The Muse. Et parfois, le plus difficile est de tout simplement enclencher le processus.
Pourtant, et même si l’énergie peut manquer, il faut bien réagir quand les frustrations deviennent trop importantes… Voici comment:
1- Se poser les bonnes questions:
Est-ce que je suis une personne clé dans l’industrie? Est-ce que je veux véritablement y amener un vent de changement? Devrai-je prendre un congé sabbatique et voyager pendant un temps? Comment maintenir ma carrière sur les rails? Est-ce que « faire de l’argent » est suffisant?
2- Imaginer concrètement son futur:
Des journées normales vous demandent déjà beaucoup d’énergie. Vous vous sentez donc découragée devant l’ampleur de la tâche que constituerait un éventuel changement. Et si vous passiez moins de temps à ruminer, et commenciez à véritablement imaginer le futur de vos rêves?
Par exemple: si vous aviez tout l’argent qu’il vous faut pour vivre confortablement, à quoi ressemblerait votre routine quotidienne? À quelle heure vous lèveriez-vous? Que voudriez-vous accomplir? À quelles activités aimeriez-vous donner de l’importance à côté du travail?
3- Soyez honnête envers vous-même:
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses quant il s’agit de déterminer ce que votre « vous » idéal fait de sa vie. Il vous faut simplement être honnête sur ce qui compte pour vous aujourd’hui. Et pas dans 10 ans. Et pas en fonction de ce que vos parents ou vos amis pensent. Mais qu’est-ce qui fait que votre vie vaut la peine d’être vécue? Qu’est-ce qui est important pour vous? Essayez de classer vos priorités: est-ce le temps avec vos proches qui compte le plus? Faire du sport? Avoir une mission au travail? Bien manger et dormir? La créativité? L’autonomie? L’endroit où vous vivez? Question bonus: comment définiriez-vous le rôle de l’argent dans votre prochain chapitre professionnel?
Une fois que vous aurez une vision claire et précise sur ces différents critères (et c’est ok si cette liste change avec le temps), vous serez alors prête à parler « stratégie » !
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Mirabel
Permanent à temps plein
Publié hier
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte