Entrevue : 5 astuces pour gérer le stress

, par Secretaire-inc.

Vous êtes sur le point de passer une entrevue ? Vous paniquez ? Le site pa-prive.com vous donne quelques astuces psychologiques pour vous rendre parfaitement à l’aise le jour J.

Votre pensée. Si les athlètes réussissent à faire des exploits sportifs, ce n’est pas seulement qu’une question de physique. En effet, leur quotidien tourne autour de leurs plus grands défis. Ainsi un footballeur pense, mange, rêve et boit football jusqu’à atteindre l’excellence. Faites-en de même !

Les mots à bannir. Entraînez-vous à vous exprimer de façon claire et distincte. Bannissez immédiatement les onomatopées (euh, bah, et voilà quoi, etc.). Après une phrase, entamez-en une autre sans passer par des bruits de bouche inutiles. En d’autres termes, gardez votre salive pour dire une phrase qui a du sens et qui percutera le recruteur !

Un emploi pour vous?

Votre humeur. Un sportif a forcément l’esprit positif et émet de la joie et de l’excitation avant toute compétition pour la simple et bonne raison que ces caractéristiques sont vitales pour gagner. Par conséquent, si vous avez été choisie pour une entrevue, c’est que le poste est fait pour vous. N’y allez pas seulement pour la participation mais bien pour obtenir le poste !

Le langage corporel. Votre gestuelle doit accompagner vos mots. Assurez-vous d’avoir un comportement ouvert et dynamique. Ne croisez ni les jambes ni les bras. Tenez-vous droite et regardez le recruteur en face. Votre sourire et sympathie doivent accompagner votre mouvement. Ces derniers permettent également de relâcher la pression.

Les questions clés. Que ce soit le salaire ou les horaires de votre prochain poste, visez toujours plus haut afin de vous rapprocher au mieux de vos propres conditions. Après tout, votre expérience et talent vous permettent d’être un peu plus exigeante que la normale… .

Quel est votre état d’esprit pendant une entrevue d’embauche ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.