Et si vous deveniez assistante personnelle?

, par Secretaire-inc.

Vous êtes en manque d’adrénaline dans votre métier de secrétaire? On a une idée pour vous.

Walters People vous décrit le métier d’assistante personnelle!

En quoi consiste ce poste?

Il s’agit tout simplement du métier d’assistante mais élargie jusqu’aux sphères personnelles de l’employeur. En plus d’exercer le métier d’adjointe, vous serez en charge de lui trouver une ”baby-sitter” pour ses enfants ou encore de déclarer ses impôts à sa place… Bref, vous aurez pour mission de traiter aussi bien des dossiers professionnels que personnels!

Un emploi pour vous?

Quel cheminement suivre pour devenir assistante personnelle?

Des expériences dans le métier de secrétariat et d’assistante ainsi que des diplômes en secrétariat administratif ou commercial constituent un bon pré-requis. De plus, connaître l’anglais et d’autres langues est un avantage pour pouvoir communiquer dans plusieurs pays. Sachez également que des formations spécialisées dans les codes de la jet-set existent.

Quelles qualités sont demandées?

Ce travail demande une capacité à communiquer, une grande patience et une grande fiabilité vous concernant. De ce fait, votre côté diplomate sera indispensable. Concernant les horaires, attendez-vous à travailler en dehors des heures habituelles et pendant les fins de semaines. Vos endurances physiques et mentales seront également très prisées !

Quel salaire touche-t-on?

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un poste demandant des compétences exigeantes et une grande flexibilité horaire, la rémunération s’avère, par conséquent, intéressante puisqu’elle se situe entre 91 000 CAD et 200 000 CAD annuellement. Tout dépend ensuite du degré d’exigences demandé par le poste.

Quelques qualités essentielles pour devenir assistante personnelle

Devenir assistante personnelle pourrait bien venir combler vos aspirations professionnelles et donner un réel tournant à votre carrière. À condition, bien sûr, de posséder véritablement la tête de l’emploi. Voici selon secsinthecity.co.uk les conditions sine qua none pour y aspirer :

Garder le sourire

Être positive et calme en tout temps est l’une des qualités importantes que doit avoir toute assistante personnelle. Il faut surtout éviter de prendre les choses trop à cœur. Pour être en mesure de vous acquitter de vos tâches avec brio vous devrez savoir garder votre sang-froid. En gardant la tête froide, vous serez en mesure de performer et surtout de marquer des points auprès de votre patron. Souvenez-vous que vous n’êtes surtout pas engagée pour gâcher l’atmosphère du bureau.

F-l-e-x-i-b-i-l-i-t-é

Vous devrez essentiellement ajuster votre horaire en fonction de l’agenda de votre patron. Et cela n’est absolument pas négociable. Certes, vous ne serez pas toujours appelée à travailler en dehors des heures normales de bureau, mais vous devrez être prête à le faire quand votre patron vous en fera la demande. Pour parer aux surprises et aux changements de dernière minute, mieux vaut rester à l’affût des courriels, et ce, même la fin de semaine.

Faire preuve d’organisation

L’assistante personnelle doit être organisée, savoir structurer son travail et son environnement. Il lui est donc impératif de toujours garder sa zone de travail propre et dégagée, pour demeurer concentrée sur ses tâches. Rien ne doit lui échapper ! Elle doit faire un suivi serré des affaires courantes et savoir gérer efficacement sa liste de priorités.

Savoir communiquer

La communication entre le patron et son assistante personnelle doit être assidue et constante. Vous devrez pouvoir relayer les informations de façon claire et précise, de façon à éviter toute erreur d’interprétation qui pourrait avoir de sérieuses répercussions. En réunion, il faut vous assurer de prendre des notes pour rester sur la même longueur d’ondes que votre patron.

Une longueur d’avance

Savoir anticiper et demeurer proactive s’avère aussi essentiel, si vous souhaitez garder la tête au-dessus de l’eau. Tentez de prévoir et d’organiser les réunions à l’avance en pensant aux exigences de votre patron. Au moment de ses vacances annuelles, vous serez le seul point de contact pour les clients de votre patron et les collègues. Tenez-vous donc prête à répondre à toutes les questions qui pourraient vous être posées.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Cardio Plein Air
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gestolex S.E.C.
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Société québécoise des infrastructures
  • Collège Inter-Dec
  • Le Groupe Forget
  • PFD Avocats
  • Desjardins
  • Novea Recrutement inc.
  • Fasken
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.