Glissez vers le succès en administration !

, par Sophie Ginoux.

Une carrière en administration, ça prend de bons alliés qui savent conjuguer travail, avantages et plaisir. Et c’est précisément ce que propose la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec !

Êtes-vous adepte de motoneige ? Alors, vous connaissez sûrement la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec, qui va fêter en 2023 ses 50 ans d’existence et regroupe 180 clubs de motoneigistes à travers le Québec.

Comme l’indique en riant Nancy Pichette, coordonnatrice de l’administration de cet organisme, « Les bénévoles de ces clubs s’occupent de l’entretien de tous les sentiers de motoneiges de la province. Et 33 000 km de sentiers, c’est plus que le réseau des routes québécoises, alors vous imaginez un peu ce que cela représente quand il y a une bonne bordée de neige! »

Un emploi pour vous?

La Fédération ne s’occupe pas seulement des clubs de motoneigistes. Elle organise ou participe à des activités de grande ampleur, représente les motoneigistes du Québec auprès des paliers gouvernementaux, développe de nouvelles offres et assure la promotion de ce sport à l’étranger. On ne s’ennuie donc pas du tout quand on travaille pour elle. Mais on y prend aussi beaucoup de plaisir !

Des avantages à la pelle (sans neige)

Situé à Terrebonne et aisément accessible en voiture comme en transports en commun, le siège social de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec compte une vingtaine d’employés confortablement installés dans des bureaux spacieux.

« Ici, il règne toujours une belle atmosphère, confie Nancy Pichette. Nous pouvons nous habiller de manière décontractée, tout le monde s’entend bien et s’entraide. On est vraiment chanceux. »

Les employés de la Fédération profitent également de nombreux plus qui rendent leur quotidien très plaisant. Ils bénéficient d’assurances collectives et d’avantages sociaux. Ils disposent de plus de journées de congé, de maladie et fériées que celles officielles. L’été, ils peuvent concentrer leurs heures de travail pour ne travailler que quatre jours par semaine. Et ils peuvent même fréquenter le gym du bureau sans avoir à s’abonner ailleurs. Wow !

Mais ce n’est pas tout. Les employés de l’organisme forment aussi un groupe de professionnels dynamiques qui aiment se réunir et faire des activités ensemble : yoga le midi en semaine, cinq à sept, party de Noël, barbecue l’été, participation tous frais payés au grand congrès annuel des membres qui se déplace chaque année de région en région, etc.

« Nous allons également dès septembre pouvoir, si nous le désirons, travailler en format hybride, à raison de deux jours en télétravail et trois au bureau », ajoute la coordonnatrice. Un argument imparable de plus en faveur de cet employeur.

Poste en vue !

Quand un poste se libère au sein de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec, il faut rapidement saisir sa chance. Alors, adjoints et adjointes administratives, sachez qu’une place vous attend en ce moment si vous souhaitez donner du souffle à votre carrière !

Effectivement, la Fédération recherche une personne à temps plein pour s’occuper de son volet sécurité et événements. Ce qui veut dire une fonction mêlant l’administration, la communication, le marketing et la logistique. Intéressant, n’est-ce pas?

« Nous aimons donner des responsabilités stimulantes à nos collègues, confirme Mme Pichette. Cette personne sera autonome et amenée à jongler avec plusieurs dossiers à la fois. »

L’esprit d’initiative, mais aussi de la rigueur, une bonne organisation et une honnêteté à toute épreuve sont donc requises pour occuper ce poste stimulant. « De plus, nous acceptons des candidatures de personnes expérimentées ou non », ajoute la coordonnatrice. Alors peut-être ce poste constituera-t-il le tremplin professionnel de certains d’entre vous ?

Pour le savoir, nous vous invitons dès maintenant à cliquer sur CE LIEN pour en savoir plus sur ce poste… et y postuler, bien sûr!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • PFD Avocats
  • Espace Physio Forme Inc
  • Fasken
  • Gestolex S.E.C.
  • Novea Recrutement inc.
  • Le Groupe Forget
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Société québécoise des infrastructures
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Cardio Plein Air
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.