La tenue parfaite pour une entrevue

, par Theodora Navarro.

Lorsque l’on vous parle habit et travail, on souligne volontiers le fait que vous devez paraître professionnelle tout en restant vous-même. Du noir, pourquoi pas, mais agrémenté d’un peu de bleu clair pour la touche de couleur ou de boucles d’oreilles pendantes pour l’originalité. Vous ne vous y retrouvez plus ? On vous décortique la tenue idéale!

Cheveux. Le mieux, si vous les avez mi-longs ou longs, est de les attacher. Une queue de cheval sage ou un peu travaillée (mais lissée, c’est mieux), un chignon discret. On évite la mèche qui tombe sans cesse dans le visage ou la frange trop longue. Le bon accessoire ? Le serre-tête. Il apporte un petit plus à votre tenue tout en retenant vos cheveux rebelles.

Maquillage. Si vous vous maquillez habituellement, choisissez quelque chose de sage. Du crayon khôl pour souligner votre regard, du mascara pour étirer vos cils, du fond de teint pour uniformiser et du baume à lèvres pour éliminer les petites peaux disgracieuses. Plus que votre maquillage, ce sont les imperfections que le recruteur risque de remarquer : un fond de teint mal appliqué, un rouge à lèvres qui bave, une rougeur disgracieuse. Un mot d’ordre : avenante, mais naturelle.

Un emploi pour vous?

Habits. Que porter comme vêtements lorsqu’on se rend à une entrevue ? Assurément, quelque chose de classique. Un pantalon noir ou bleu marine droit, et un chemisier à fines rayures par exemple. Vous pouvez aussi opter pour une jupe droite, longueur aux genoux, et une blouse claire. À l’image du maquillage, vous devez garder en tête que le recruteur va être marqué par les détails : un écusson trop voyant, un bouton manquant, une tâche… Assurez-vous d’avoir une tenue d’une propreté irréprochable et pensez à prendre une paire de collants de rechange, un accroc est vite arrivé!

Chaussures. Dans quoi vous sentez-vous bien? L’idéal est de porter des chaussures dans lesquelles votre démarche paraîtra aisée. Osez les talons hauts si c’est votre lot quotidien, enfilez des ballerines si vous êtes plus à l’aise ainsi. Choisissez des couleurs sobres et évitez les strass, sauf si vous avez choisi une tenue relativement sombre et sobre, auquel cas vos chaussures pourraient apporter la petite touche de couleur nécessaire à votre tenue. Et par pitié, laissez les espadrilles au vestiaire!

Accessoires. Privilégiez des accessoires simples : une jolie montre, un bracelet coloré, des boucles d’oreilles, une ceinture de couleur. Faites-vous plaisir : les accessoires sont souvent le reflet de votre personnalité. Mais restez sobre. Des boucles d’oreilles ou un collier, mais on évite les deux en même temps, surtout s’ils sont voyants!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.