Les médias sociaux préférés des recruteurs

, par Therese Garceau.

Contrairement à la croyance populaire, LinkedIn n’est plus la seule plateforme utilisée par les recruteurs pour confirmer le choix de leurs perles rares…

Vous n’avez jamais pensé que votre compte Instagram, Facebook ou Pinterest pouvait être consulté par les employeurs? Détrompez-vous!

L’une des erreurs les plus fréquentes que commettent plusieurs chercheurs d’emploi est de croire que LinkedIn constitue le premier outil qu’un recruteur utilise pour effectuer une recherche de base sur un candidat potentiel. Mais selon Fairgoodboss, moins de 30 % des recruteurs vérifient le profil LinkedIn d’un candidat . 

Un emploi pour vous?

La tendance actuelle chez les entreprises serait plutôt d’examiner la présence générale des candidats sur les différents médias sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter

Voici les trois principales raisons qui les incitent à le faire :

1- Vous connaître en tant que personne

Votre présence en ligne donne aux recruteurs des informations sur votre personnalité dans son ensemble. Scruter votre compte Instagram ou jeter un coup d’œil à votre profil Facebook s’avère une excellente façon pour eux de découvrir la personne qui se cache réellement derrière la candidate.

2- Savoir si vous êtes en phase avec la culture de l’entreprise

Vous avez beau avoir toutes les compétences professionnelles qu’il faut, les recruteurs veulent d’abord savoir si vous pourrez vous intégrer rapidement, et surtout si vous cadrez avec la culture de l’entreprise. Vos commentaires et interactions sur les réseaux sont de bons indicateurs de votre façon d’entrer en communication avec les autres.

3- Découvrir comment vous vous démarquez

Dans certains secteurs, la capacité de vous démarquer de façon convaincante et cohérente est un critère de sélection important. Beaucoup de recruteurs scrutent vos comptes de médias sociaux pour déterminer comment vous mettez en valeur vos compétences de marque.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.