Qu’arrive-t-il à votre CV en ligne?

, par Theodora Navarro.

Nombre d’entreprises proposent aujourd’hui de postuler en ligne. On soumet alors son CV grâce à une plateforme. Mais qu’arrive-t-il à votre candidature une fois partie dans les tuyaux des banques de données? Le site Résunate vous en a fait la démonstration.

Étape 1 – Réception. Le service des ressources humaines, ou la personne dédiée dans l’agence de placement, reçoit votre CV, au milieu d’une centaine d’autres.

Étape 2 – Analyse. Votre CV passe à travers un système d’analyse syntaxique. Il va dépouiller votre texte de sa mise en forme pour lui permettre d’être enregistré plus facilement dans la base de données.

Un emploi pour vous?

Étape 3 – Tri. Le même système répartit ensuite vos données dans des blocs distincts. Vos expériences dans le bloc expérience, votre formation dans le bloc dédié, etc.

Étape 4 – Mots-clés. Les services des Ressources humaines ou les agences utilisent des mots-clés pour trouver les candidats qui conviennent aux postes affichés. C’est le tri réalisé dans l’étape 3 qui va permettre de faire ressortir ces mots-clés.

Étape 5 – Correspondance. La pertinence de votre candidature à un poste donné est analysée grâce à un score. Plus celui-ci est important, plus vous aurez de chance de vous retrouver en haut de la pile et d’être appelée en entrevue.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.