Secrétaire médicale, osez la transcription !

, par Louise Proulx.

Un bon doigté

Le travail de Gina nécessite beaucoup de concentration, alors pour l’exercer il faut être capable de travailler « dans sa bulle ». De surcroît, il est très important d’avoir un bon doigté de clavier car il faut travailler vite en raison des délais à respecter. Les protocoles opérationnels, par exemple, doivent être transcrits dans les 48 heures.

« La raison est simple : si un patient se fait opérer pour une appendicectomie et qu’il revient à l’hôpital à cause de complications, il faut absolument que le protocole soit dans le dossier, sinon il sera impossible de savoir ce qui s’est passé lors de l’opération », explique encore Gina Lévesque.

Un emploi pour vous?

Afin de pouvoir obtenir un poste comme le sien, il faut avoir obtenu son diplôme de secrétaire (DES) ainsi qu’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) comme secrétaire médicale.
« Il manque énormément de secrétaires médicales à la transcription partout à travers le Québec ; j’encourage fortement les jeunes à se diriger dans ce domaine ; seulement, il faut aimer travailler toute seule », affirme Madame Lévesque.

Avis, donc, à toutes celles qui sont à la recherche d’une voie leur permettant d’entreprendre leur carrière en secrétariat, les médecins et les hôpitaux ont besoin de vous à la transcription !

Quel salaire, quelles conditions ?

L’avantage d’un tel métier, c’est sa flexibilité. Ainsi l’agence Randstad cherchait-elle en juillet une secrétaire médicale à la transcription pour 15$ de l’heure, pour 15 heures par semaine environ en télétravail, à répartir comme la candidate le souhaite. Une parfaite job de complément.

Il peut s’agir également de la fonction principale d’une secrétaire médicale, comme dans ce poste affiché récemment pour la région de Chaudière-Appalaches. La candidate devra posséder une bonne connaissance du vocabulaire médical. Une belle opportunité!

Selon le site métiers-quebec.org, le salaire moyen est de 15,50$ de l’heure dans le secteur privé, et de 17,93$ de l’heure, dans le réseau de la santé et les services sociaux.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.