Un programme universitaire pour les secrétaires!

, par Florence Tison.

Vous pourriez être une adjointe avec un diplôme d’université! Mais le certificat en gestion du travail de bureau, c’est pour qui? Et c’est pour quoi?

 

 

Un emploi pour vous?

 

L’université TÉLUQ offre à distance un certificat en gestion du travail de bureau. L’objectif? « Permettre à des secrétaires d’expérience d’élargir leurs connaissances théoriques et pratiques dans les domaines liés à la fonction de soutien à la gestion. »

C’est quoi, l’intérêt?

Sylvie Durand est directrice de section aux affaires juridiques de la Banque Nationale, et également adjointe au président du conseil. Elle suit elle-même des cours en vue d’obtenir un certificat universitaire.

Sylvie Durand, directrice de section aux affaires juridiques de la Banque Nationale, et également adjointe au président du conseil.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers, estime l’adjointe devenue directrice. Une adjointe peut avoir une job de rêve, mais il faut qu’elle se donne le pouvoir d’agir et l’ambition de réussir! Prendre un cours par session, ce n’est pas la fin du monde : ça se fait tellement bien, et les délais sont flexibles. »

Selon elle, l’avantage des études à l’université se situe autant du côté du salaire que de celui de l’avancement professionnel.

« Moi, je suis rendue avec un très, très bon salaire, et pas juste parce que je suis directrice! insiste Sylvie Durand. Pour une adjointe vraiment professionnelle et expérimentée, sky is the limit! »

… En autant qu’on investisse dans sa formation continue et qu’on soit dans un milieu professionnel où l’on peut grandir.

Les cours offerts par le programme universitaire

Le certificat en gestion du travail de bureau est un programme universitaire de 30 crédits. L’étudiante aura à suivre quatre cours obligatoires (12 crédits), et six cours au choix (18 crédits).

Source : Université TÉLUQ.

Les conditions d’admission au certificat

•  Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent;

ou

•  avoir au moins 21 ans et posséder une expérience d’au moins 2 ans liée au domaine du secrétariat ou du travail de bureau;

ou

•  être titulaire d’un diplôme universitaire;

et

•  maîtriser le français, et donc passer un test comme l’épreuve uniforme de français du DEC, ou encore le test du MEES ou de la TÉLUQ.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.